ActuNautique.com

Départ de Cavalaire sur Mer (83) pour la Generali Solo en 2013

De retour en 2013 - la course est organisée les années impaires - avec la société Pen Duick, nouvel organisateur, la Generali Solo compte bien renouer avec la grande tradition des épreuves méditerranéennes du calendrier de la Classe Figaro Bénéteau.

 

Le 20 septembre prochain, c'est du port de Cavalaire-sur-Mer que sera donné le coup d'envoi de l'épreuve finale du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire. Distillant un savant mélange de Grands Prix et de longues étapes, mettant différents pays à l'honneur, elle s'appuiera sur toutes les difficultés et les spécificités que cette mer unique recèle.

 

Generali-Solo-copie-1.JPG

 

Le 13 octobre 2013, la Generali Solo sacrera un beau vainqueur et un champion de France. C'est dire tout l'engagement que les participants y mettront.

 

Situé sur la Côte d'Azur, au cœur du Golfe de Saint-Tropez, entre la corniche des Maures et l'Estérel, il était difficile de rêver plus accueillant port de départ.

 

Dès le 18 septembre et l'inauguration du village, c'est toute une ville et l'ensemble de ses habitants qui s'enthousiasmeront pour la flotte des solitaires. Les festivités sportives débuteront les 20 et 21 septembre avec le Grand Prix de Cavalaire, pour un enchaînement de parcours techniques et côtiers qui plongera les concurrents dans le vif de leur sujet.

 

Le 22, sonnera l'heure du grand départ avec une première étape qui mènera les marins vers les rivages espagnols et la ville de Barcelone, qui a déjà sur montrer son dynamisme en organisant deux éditions de la Barcelona World Race, tour du monde en double, sans escale. Pen Duick pourra s'appuyer sur le savoir-faire de la FNOB et l'équipe d'Andor Serra, son Président.

 

photo - Jean Marie Liot

Partager cet article

Commenter cet article