ActuNautique.com

Départ de la Ciotat ce matin à 9h00 pour Capucine Trochet à bord de Tara Tari

C'est aujourd'hui que la navigatrice et journaliste Capucine Trochet quittera La Ciotat pour la traversée en solitaire de l'Atlantique à bord de Tara Tari.

 

Un challenge à la hauteur de ce petit voilier en composite de jute, créé par Corentin de Chatelperron, afin de démontrer toutes les possibilités de ce matériau économique et résistant, pour les bateaux de pêche du Bangladesh.

 

cap1.jpg

Car Tara Tari n'en n'est pas à sa première traversée : le petit voilier a en effet déjà rallié la France, depuis le Bangladesh, par ses propres moyens en août dernier, skippé par son créateur !

 

A 9h00 ce matin, le bateau sera donc mis à l'eau à La Ciotat, une mise à l'eau effectuée au dernier moment pour des questions d'organisation du port.

 

Les conditions météo sont parfaites - 10 à 15 noeuds de vent - pour une première étape vers Marseille.

 

Tara-Tari-a-la-Ciotat.jpg

 

Capucine Trochet ne sera pas seule mais accompagné par Maxime Dreno, préparateur Figaro qui valide sa formation "capitaine 200 voile". Sa présence permettra de valider la préparation du bateau et de donner des derniers conseils à la navigatrice avant le "grand départ".

 

Un grand départ de Marseille qui n'interviendra qu'après le passage d'un grosse dépression qui remonte actuellement de Gibraltar et donne une mer bien mauvaise.

 

Car une chose est certaine : pour réaliser sa traversée, la navigatrice compte jouer la sécurité, une démarche que Tara Tari saura apprécier ! 

 

Une traversée que nous suivrons pour notre part "en direct" sur ActuNautique.com tout au long de son déroulé.

 

Une aventure individuelle mais surtout collective, mais de ça, nous parlerons dans un prochain article !

 

Partager cet article

Commenter cet article