Dernière ligne droite pour l'organisation du Salon du Bateau Transportable d'Etel (56)

Publié le par ActuNautique.com

Les 14 et 15 avril prochains aura lieu le Salon du Bateau transportable à Etel.

 

Hier matin 5 avril à 10 heures se réunissaient au port d’Etel les différentes parties prenantes à cet événement, à la demande de la Sagemor, gestionnaire du port.

 

Bernard Le Grand, directeur du port, Jo Nigen, maire d’Etel et Pierre-Yves Quintin de Kercadio, président du SBTE ont signé à cette occasion une convention où il est exposé  des engagements très fermes sur le respect par chacun des règlements portuaires, de l’environnement et des règles de sécurité.

 

A cette occasion le Président du SBTE s'est félicité de cette collaboration fructueuse avec le port et la municipalité d’Etel.

 

Salon-du-Bateau-Transportable.JPG

 

La préparation de l’évènement du printemps à Etel, se poursuit normalement. L’espace du salon sera complet : il est attendu comme les années précédentes une cinquantaine d’exposants. Les organisateurs attendent quelques exposants supplémentaires. Cette année on trouvera au salon des accessoires maritimes comme des livres et autres cirés.

 

Randonnée sur la Ria le dimanche matin à 11h. 

 

Les inscriptions sont ouvertes à pyq2k@aol.com pour la randonnée prévue dimanche 15 à 11h.

 

Cette balade, encadrée par la SNSM partira du port d’Etel vers Saint Cadot . Halte avec sans doute une dégustation de produits locaux. Puis retour à Etel avec le début de courant descendant. La balade peut se faire avec tout bateau à voile, rame, pagaie etc.Mais cette fois les moteurs à part les accompagnants officiels ne sont pas conviés. Le SBTE pense à eux l’année prochaine pour une randonnée plus longue jusqu’au fond de la Ria.

Commenter cet article