ActuNautique.com

Dernière minute - Poncin Yachts vend son usine Harmony de Marans (17)

Depuis quelques jours déjà, l'actualité boursière avait mis le constructeur français de bateaux de plaisance Poncin Yachts sous les feux de la rampe, suite à sa demande de suspension de sa cotation, dans l'attente d'une annonce.

Ce matin, la société vient de faire savoir qu'elle venait de céder sa filiale Harmony Yachts, qui exploite l'usine de construction de bateaux de plaisance de Marans (photo ci-dessous).

La cession de l'usine devrait être effective à compter du 1er Mars prochain.

usine-Harmony-Challans.jpg

L'usine de Marans a initialement été conçue pour produire les voiliers monocoques Harmony, une gamme dont la production a été stoppée en 2008, avec l'effondrement du marché. Elle produit actuellement le catamaran Catana 42 ainsi que la gamme de bateaux à moteur White Shark.

Selon le groupe Poncin Yachtys, la vente de cette usine devrait lui permettre de stopper un foyer de pertes de 2 millions d'euros par an, et d'effacer 4 millions de dettes. Elle concrétise la poursuite du rencentrage du chantier sur la marque Catana et le site de services nautiques de Port Pin Rolland, dans le Var, laissant pour l'instant en suspend le devenir de la marque réputée White Shark.

Au terme de la vente, un accord de sous-traitance de 3 ans serait signé avec le repreneur.

Partager cet article

Commenter cet article