ActuNautique.com

Des bateaux bus fin 2012 à Bordeaux

Les bateaux bus ont le vent en poupe, à l'instar de la démarche mise en oeuvre par la capitale aquitaine qui a décidé de se doter d'un tel service à l'horizon 2012.

 

Ce service original, qui mettra en oeuvre 3 bateaux, proposera en effet des navettes entre le Pont de Pierre et le Pont d'Aquitaine desservant 5 stations, ponton Parlier (Stalingrad), place Jean-Jaurés (centre-ville), les Hangars, Claveau et Bas-Lormont, une sixième station devant à terme s'ouvrir à hauteur du futur Centre Culturel et Touristique du Vin.

 

communaute urbaine de bordeaux navettes bateaux

 

Les navettes en question, qui seront opérées par Kéolis, ont fait l'objet d'un marché public auquel 19 groupements d'entreprises ont répondu. Elles devront être électriques, accessibles aux handicapés et offrir 30 places assises minimum, sachant qu'une variante 50 places est possible. Le tout pour un coût total maximum (3 bateaux) de 1.5 million d'euros.

 

Selon le cahier des charges, deux bateaux serviront à assurer le service de navettes, le troisième servant à pallier d'éventuelles pannes ou période d'entretien des deux autres.

 

Leur livraison est prévue avant la fin de l'été 2012, pour une période d'essai à l'automne et une mise en service au plus tard au 30 Novembre 2012.

Partager cet article

Commenter cet article