ActuNautique.com

Des enfants malades découvrent le bâtiment hydrographique Lapérouse

Le 4 mars 2013, le bâtiment hydrographique (BH) Lapérouse de la Marine Nationale accueillait des membres de l’association brestoise À chacun son Cap.

 

Quatre enfants âgés de 7 à 10 ans accompagnés par un membre de l’association ont, le temps d’une journée, pu découvrir ce bâtiment hydrographique de la Marine Nationale. Ils ont également pu naviguer au sein de la grande rade de Brest et participer à plusieurs ateliers.

L’ensemble des navires hydrographiques ainsi que le bâtiment d’expérimentation de guerre des mines Thétis entretiennent un partenariat avec cette association dont la vocation est de proposer des excursions et séjours à bord de voiliers à des jeunes de 7 à 25 ans atteints de leucémie ou de cancer.

 BH-Laperouse-accueille-des-enfants-malades.JPG

Les enfants ont fait une visite du bateau et une présentation de ses activités avec une mise à profit de l’appareillage pour leur présenter la passerelle et ses différents instruments. Ils ont assisté à un exercice d’hélitreuillage de naufragés effectué par un hélicoptère Caïman Marine de la base aéronavale de Lanvéoc.

Une fois à quai, les ateliers se sont poursuivis avec une initiation à la sécurité et une sortie en zodiac dans le port de Brest. Une bien belle expérience pour ces jeunes marins d’un jour se sont montrés particulièrement curieux et enthousiastes. Une belle expérience également pour tout l’équipage du Lapérouse ravi de pouvoir leur faire partager le métier de marin.

BH-Laperouse-accueille-des-enfants-malades-2.JPG

 

Photos - Marine Nationale

Partager cet article

Commenter cet article