ActuNautique.com

Des mini Volvo Open 70 à quai à Lorient, pour des baptêmes de navigation

Vous avez toujours rêvé de monter à bord de l'un des voiliers de la Volvo Ocean Race afin de tirer quelques bords ? C'est le moment d'aller à Lorient !

 

Six Farr 30 aux couleurs des bateaux de la Volvo Ocean Race sont actuellement amarrés au ponton de la Cité de la Voile, à Lorient. S'ils ressemblent aux Volvo Open 70 en course tout en étant nettement plus petits, moins de 10 mètres, ils sont toutefois gratuitement accessibles à ceux qui veulent s’essayer à la navigation.

 

"C’est un baptême, une initiation", explique Jérome Lapouge, responsable de l’animation "Mini VOR" sur ActuNautique.com"Les gens viennent passer une heure en rade de Lorient, ils aident à la manœuvre en allant jusqu’à la Citadelle ou jusqu’à Saint-Michel".

 

Volvo-Ocean-Race-a-Lorient.JPG

 

Ouverte au public tous les jours jusqu’à la fin de l’escale, cette initiative entièrement gratuite emmène des entreprises sur l’eau le matin, et le public l’après-midi de 14 à 20h. Les inscriptions se font sur internet, puis il faut les confirmer 1h30 avant le départ au pavillon "Animations nautiques", sur le village. 

 

Sept personnes maximum peuvent embarquer par bateau, soient 42 personnes par rotation. Chaque équipage sort accompagné d’un skipper breveté d’état sur l’un des six Farr 30 mis à disposition.

 

Ces monotypes de 9,43 mètres, anciens bateaux du Tour de France à la Voile, sont aux couleurs des Volvo Open 70 de la course.

 

"C’est une idée de Lorient Grand Large et organisée par AOS," poursuit Lapouge. "On est full de chez full pour toute la durée de l’escale ! Dans l’ensemble, ce sont des gens qui découvrent totalement l’activité voile. Ils sont contents quand ils sont sur Groupama ! On n’a que des retours positifs" conclut-il.

Partager cet article

Commenter cet article