ActuNautique.com

Deux bateaux anciens détruits dans un incendie à Nantes (44)

Coup dur pour l'association nantaise La Cale 2 l'Ile.

 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a détruit un bateau ancien et en a endommagé un second quai des Antilles, dans les locaux de cette association dédiée à la sauvegarde du patrimoine maritime et fluvial situés à l'emplacement des anciens chantiers navals Dubigeon.

 

La-Cale-2-l-Ile.JPG

 

Le sinistre a rapidement été maîtrisé puis éteint par les soldats du feu, mais le constat amer est bien là : les dégâts sont importants et ont entraîné la perte d'un bateau.

 

La Cale 2 l'Île - anciennement Association Nantaise pour la Sauvegarde du Patrimoine Maritime et Fluvial - est une association reconnue d'intérêt général régie par la loi 1901. Elle a été créée en 1989 à Nantes. Elle réunit des passionnés de bateaux anciens et, plus largement, des amoureux du patrimoine nautique et portuaire.

 

Sa vocation est de valoriser le patrimoine et la culture sous toutes leurs formes, notamment en participant à des manifestations nautiques reconnues tel les rassemblements de Brest.

 

Dans le cadre des actions menées par l'association, l'accompagnement des publics en difficulté et la contribution au développement de programmes à caratères sociaux, éducatifs ou culturels s'inscrivent pleinement dans ses missions.

 

photo - La Cale 2 l'Ile

 

 

Partager cet article

Commenter cet article