ActuNautique.com

Deux blessés lors d'une régate à Marseille

Vers 14h30, vendredi 16 avril 2010, un accident a eu lieu lors d'une régate de la Coupe internationale de Méditerranée organisée par l'ASPTT Marseille et le club de la Pelle entre les îles du Frioul et Pointe-Rouge.

 

Une vedette à passagers qui effectue habituellement des trajets vers les calanques allait traverser la flotte de dériveurs de types 470 et 420. Deux canots semi-rigides de la sécurité de la régate se sont alors dirigés vers elle pour l'en avertir.

 

Il y a eu, semble-t-il, un choc violent entre un des canots de la sécurité et la vedette à passagers tandis que l'autre canot a vraisemblablement été secoué par une vague d'étrave.

 

Une des personnes à bord du premier canot de la sécurité de la régate a été sérieusement blessée au bassin ainsi qu'une autre personne sur l'autre canot a été blessée au visage .

 

Les deux blessés ont été pris en charge par la vedette de la SNSM Bonne Mère de Pointe-Rouge ainsi que par le bateau des marins-pompiers de Marseille ERC Frioul.

 

Les circonstances de cet accident font l'objet d'une enquête des gendarmes maritimes de la vedette Huveaune basée à Marseille.

 

 

 

Info - Préfecture Maritime

Partager cet article

Commenter cet article