ActuNautique.com

Deux équipiers d'un voilier jetés à la mer, au large de Saint Aubin sur Mer (14)

sauvetage-komilfo-ouistreham-1.JPG

 

Sauvetage miraculeux au large de la Normandie.

 

Hier, mercredi 10 juillet, à 19h00, le Cross de Jobourg a reçu une demande d'assistance d'un voilier, le Komilfo, qui indiquait se trouver en difficulté au large de Saint Aubin sur Mer (Calvados), ne parvenant pas à rallier le port de Ouistreham.

 

sauvetage-komilfo-ouistreham-2.JPG

 

Aussitôt alerté, le Cross a engagé la vedette SNS Sainte Anne des Flots, de Ouistreham tout en tentant en vain de maintenir un contact VHF avec le voilier qui a rapidement cessé d'émettre.

 

Devant l'absence de réponses du voilier, le Cross Jobourg a alors décider l'envoi d'un hélicoptère de la Marine Nationale EC225, tandis que la vedette SNS constatait sur place que le voilier était vide de tout occupant.

 

sauvetage-komilfo-ouistreham-3.JPG

 

Un important dispositif de recherche a donc été déployé sur zone, qui a permis de localiser la première victime avant de l'hélitreuiller, la seconde ayant été retrouvée plus tard, qui avait réussi à rejoindre la côte à la nage.

 

Les deux victimes, qui ont été jetées à la mer par une déferlante, qui portaient leur gilet de sauvetage au moment des faits, ont ensuite été conduites à l'hôpital de Caen, et leur voilier remorqué au port de Ouistreham.

 

sauvetage-komilfo-ouistreham-4.JPG

 

=> Toute l'actualité de la SNSM est sur ActuNautique.com

photos - SNSM Ouistreham

 

Partager cet article

Commenter cet article

Alexandre 12/07/2013 13:05

Merci à tous les donneurs de leçons et autres spécialistes du "y a qu'a faut qu'on" de passer" de passer leur chemin.
Avec tous nos remerciements pour les secouristes engagés ce jour là...
Cordialement
Alexandre et Nicolas, équipiers du voilier Komilfo

Patrice 12/07/2013 09:57

Les photos attestent de conditions musclées. Mais le gros plan sur la voile semble montrer que le ris avait été pris en nouant les garcettes ! Je ne suis pas le dernier à faire des erreurs lorsque
je navigue, mais il a des bases que l'on doit apprendre en école de croisière.