ActuNautique.com

Deux jeunes de Douai condamnés pour l'emprunt d'un yacht de 1.5 million d'euros

Que faire quand on est en vacances au bord de la mer, sans le sou ou presque, que l'on s'ennuie ferme et que l'on rêve d'une petite virée en mer ?

 

A cette question, deux jeunes chômeurs de Douai ont apporté une réponse on ne peut plus directe : sans aucune connaissance du pilotage d'un bateau, ils se sont pris d'audace et n'ont pas hésité à emprunter un yacht amarré dans le port d'Antibes afin d'assouvir leurs envies de brise marine.

 

Aidé d'un simple mode d'emploi, ils sont sortis du port, sous le regards des voisins d'amarrage pensant avoir affaire à des amis des propriétaires, samedi soir, vers minuit pour aller faire quelques tours du côté de la Baie des Anges, à Nice.

 

yacht-au-port.JPG

 

Dimanche matin, satisfaits de cette escapade, les deux navigateurs d'une nuit sont retournés à Prt Vauban afin d'y rendre le bateau, quelque peu éraflé et ont été accueillis par la capitainerie et la gendarmerie.

 

Déférés devant le tirbunal de Grasse en comparaison immédiate, le premier d'entre eux a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, tandis que son équipier, déjà condamné par le passé et dont la désinvolture a fortement déplu à la Cour, a écopé d'un an de prison ferme.

 

De cette histoire peu commune, un enseignement est à retirer : les yachts d'aujourd'hui sont nettement plus faciles à piloter que ceux d'hier !!!

 

 

Partager cet article

Commenter cet article