ActuNautique.com

Deux manches sous le soleil aujourd'hui, au Défi Wind 2013

defi-wind-2013.JPG

 

Une Tramontane dépassant parfois les 80 km/h (40 noeuds) a balayé le plan d'eau entre Gruissan et Port la Nouvelle aujourd'hui 10 mai.

 

De quoi régaler les 805 windsurfers pros et amateurs qui se sont pressés dès 11h00 du matin sur la ligne de départ de la première manche du Defi Wind 2013.
 
 

805 au départ et moins de 500 à l'arrivée, tant les conditions ont éprouvé les organismes. Une manche épique, aussi bien pour les coureurs que pour l'équipe d'organisation. La victoire de Sébastien Bonhomme Allaire chez les garçons et de la narbonnaise Cécile Decourt chez les filles n'en est que plus méritoire.
 
 

La deuxième manche fut lancée à 16h45, une fois le dispositif de sécurité de nouveau parfaitement en place. Moins de 600 Défieurs se sont présentés sur la ligne. Beaucoup, en effet, avaient fait le choix de la récupération en prévision de la journée de demain. Car si le Defi est une course, il est surtout un plaisir qui se vit sur plusieurs jours. Pas question de brûler toutes ses forces d'entrée. L'italien Andrea Cucchi remporte cette deuxième manche et prend ainsi la tête du classement général à l'issue de la journée.
 
 
 
Les classements du Défi Wind 2013 au soir du 10 mai
 
1ère manche Hommes
1er - Sébastien BONHOMME ALLAIRE (France)
2è - Andrea CUCCHI (Italie)
3è - Patrice BELBEOCH (France)
 
1ère manche Femmes
1ère – Cécile DECOURT (France)
2è – Estelle Barre (France)
3è – Alizée De SOUZA (France)
 
2è manche Hommes
1er - Andrea CUCCHI (Italie)
2è - Patrice BELBEOCH (France)
3è – Nicolas WAREMBOURG (France)
 
Classement général Hommes première journée
1er - Andrea CUCCHI (Italie)
2è - Sébastien BONHOMME ALLAIRE (France)
3è - Patrice BELBEOCH (France)

 

photo - Bernard Biancotto

Partager cet article

Commenter cet article