ActuNautique.com

Deux personnes sauvées après être tombées à l'eau dans le Goulet de Brest (29)

Le 9 février dernier, Le CROSS Corsen a été prévenu à 12h30 par un appel téléphonique d'un témoin, de la chute à la mer, depuis la berge, d'une personne dans le Goulet de Brest.


Les moyens ont alors été mis en alerte pour se porter au plus vite sur les lieux de l'accident.


La Vedette des Douanes Kermorvan, le Genêt (bâtiment des plongeurs de la Base Navale) le transport de rade Terenez, et un hélicoptère Caïman de la BAN de Lanvéoc-Poulmic ont été alertés et mis en oeuvre pour rallier le goulet de Brest.

 

sauvetage-goulet-de-Brest.JPG


Arrivé sur zone, c'est l'Hurricane, l'embarcation rapide de la vedette des Douanes qui a porté secours au naufragé, à 13h00.

 

Celui-ci, tombé à l'eau, avait été pris par le courant qui l'avait entrainé dans le goulet sans possibilité de revenir au bord. Pendant ce temps, le témoin, qui était avec le naufragé est lui aussi tombé à la mer. Ayant réussi à remonter sur un rocher, il a finalement été hélitreuillé par le Caïman à 13h15.


Pris en charge par les pompiers au niveau du phare du Minou et par l'équipe médicale à bord de l'hélicoptère, ils sont ensuite évacués tous les deux vers l'hôpital de la Cavale Blanche.

 

Sauvetage-Goulet-de-Brest-2.JPG

 

Crédit photo : Marine nationale / C.G. Quillivic

Partager cet article

Commenter cet article