ActuNautique.com

Deux premiers abandons dans la transat Jacques Vabre 2011

Décidément, cette Transat Jacques Vabre 2011 s'annonce particulièrement difficile.

Les 24 premières heures de course dans la Manche n'ont pas été une sinécure pour les concurrents, confrontés à des conditions météo difficiles.

Des conditions météo qui ont eu raison deux deux équipages, celui du Class40 Lecoq Cuisine, suite à des problèmes de santé de son skipper, Eric Lecoq, et celui du Multi50 Monopticien.com sur rupture d'une pièce du safran central, suite à un choc avec un objet flottant. Cette avarie nécessitant une réparation irréalisable en mer, les deux frères Mabit ont préféré renoncer, une réparation à terre leur faisant perdre toute chance dans la compétition. 

monopticien-transat-jacques-vabre.JPG

En parallèle, l'équipage de Comiris Pole Santé Elior a dû se dérouter vers un port français après avoir constaté un délaminage de l'une des cloisons du bateau.

Par radio, l'équipage de Lecoq Cuisine a indiqué qu'Eric Lecoq souffrait du dos et était actuellement allongé pour soulager ses douleurs, accentuées par le choc du bateau sur les vagues. Au moment de son abandon, Lecoq Cuisine pointait en 6ème position des Class40.

Après 27h00 de navigation, il reste 33 bateaux en course dans cette 10ème transat Jacques Vabre.

 

 

photo : A. Courcoux

 

Partager cet article

Commenter cet article