ActuNautique.com

Deux skippers français secourus au nord de la Sardaigne

echouement-catamaran-il-de-la-madeleine.JPG

 

Leur catamaran, un Moorings 4800 à fait naufrage le long de l'île de la Madeleine (Isola di la Maddalena).

 

C'est dans la nuit du 30 avril au 1er Mai que la Garde côtière italienne a reçu un appel de détresse de deux skippers français navigant à bord d'un catamaran immatriculé en Afrique du Sud, et demandant une intervention d'urgence.

 

Leur voilier, un catamaran, un Moorings 4800, qui croisait alors au nord de la Sardaigne venait de s'échouer à Punta Abbatoggia, au nord de l'île de la Madeleine, dans des conditions météorologiqes défavorables.

 

Un bateau d'intervention a iméditement été envoyé sur place mais n'a pu récupérer les deux naufragés du fait de la faible profondeur de l'eau et du vent. L'arrivée sur place de deux semi-rigides d'une société privée a permis le transbordement des deux marins à bord du canot de sauvetage qui les a ensuite ramenés sains et saufs, au port de La Madeleine, 4 heures après la demande de secours.

 

Aucune pollution notable n'a été constatée sur place, le catamaran transportant alors peu de carburant, et les deux marins ont été priés de faire surveiller l'épave jusqu'à son enlèvement, qui doit intervenir sous une semaine maximum,

 

=> autres articles sur Moorings
=> les faits dirvers de la plaisance et du nautisme 

 

Partager cet article

Commenter cet article