ActuNautique.com

Deuxième journée de course dans le brouillard au Mondial Class 40 2011 de Benodet

Hier matin, l'ambiance était londonienne à Benodet, pour le départ des manches de la seconde journée du Mondial 2011 des Class 40.

 

Dans un brouillard à couper au couteau, une mache aura été finalement disputée au cours de laquelle Comiris Elior Santé s'est imposé, après avoir passé la Voleuse en tête.

 

Vu la météo, le départ de la 3e manche de la compétition et première du jour a été donné à 12h42, dans un vent de 8 noeuds et pour un parcours de 15 miles autour des Iles des Glénans.

 

Trois heures plus tard, Comiris – Elior Santé, mené par le méditerranéen Thierry Bouchard, a émergé du brouillard pour couper la ligne en tête. Ces images des Class 40 dans le brouillard laisseront à beaucoup un souvenir impérissable dans une lumière étonnante .

 

Dans ces conditions, Comiris – Elior Santé a bien tiré son épingle du jeu “Ces conditions sont très proches de celles que nous rencontrons en Méditerranée”, annonce Thierry Bouchard. “Nous avons très bien navigué aujourd’hui, nous n’avons pas fait d’erreur, nous étions rapides et au bon endroit. Le deuxième bord de près a été très bon pour nous, il nous a permis de passer trois bateaux et de prendre la tête jusqu’à l’arrivée. Le parcours était très intéressant, les paysages étaient magnifiques à certains par moments.

 

L’équipage de Comiris Elior Santé est composé de Gilles Bérenger, barreur, qui fera équipe avec Thierry Bouchard pour la prochaine Transat Jacques Vabre, Oliver Krauss N°2 tacticien, Michel Milanese régleur génois, Olivier gandon régleur spi , Pascal Vasselier N°1.

 

Tales Espagne (Gonzalo Botin), avec sa seconde place dans cette manche conserve la place de leader au général, talonné par Jack in the Box (Aloys Claquin). Les deux bateaux sont pour l’heure à égalité de points. Rien n’est joué, loin de là !

 

mondial-class-40-Benodet.JPG

 

Classement du jour :

1er T. Bouchard (Comiris – Pole Santé Elior)
2ème G. Botin (Tales)
3ème A. Le Claquin (Jack in the box)…

 

photo : organisation

Partager cet article

Commenter cet article