ActuNautique.com

Disparition cette nuit d'un équipier sur un voilier au Croisic (44)

Cette nuit vers 1h30, les services de secours ont été alertés par deux plaisanciers, inquiets de la disparition de leur équipier sur le GWALARN, un voilier de 8,14 mètres au mouillage dans le Poul près de la pointe de Pen Bron au Croisic (44).

L'alerte donnée, les pompiers du Croisic ont aussitôt mis en oeuvre des moyens nautiques à l'aide de deux bateaux légers de sauvetage.

 

Vers 02h00, en absence de résultats, le Cross Etel est alerté et met en action la vedette des SNSM du Croisic ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile de Lorient (56). Les recherches sont complétées par des plongeurs de la brigade des pompiers ainsi que des patrouilles terrestres de gendarmes et de pompiers.

 

helicoptere dauphin et vedette SNSM

 

Les recherches ont été suspendues à 05h00 du matin pour reprendre au lever du jour, vers 8h00 avec des moyens importants : l'hélicoptère de la gendarmerie de Saint-Nazaire (44), deux zodiacs des pompiers avec des plongeurs, la vedette SNSM du Croisic et deux patrouilles terrestres. La zone de recherche a été étendue jusqu'à 3 miles des côtes, dans le bras de mer du Croisic et de la Turballe, ainsi que sur les deux rives. De nombreuses plongées ont été effectuées. L'homme n'a pas été retrouvé.

En fin de matinée, le préfet maritime ordonne l'arrêt des recherches en mer de l'homme disparu. A l'heure de publier cet article, la gendarmerie continue les recherches de l'homme disparu sous la coordination du Parquet.

Partager cet article

Commenter cet article