ActuNautique.com

Disparition d'un adulte et de deux adolescents sur un semi-rigide à Cancale

hélicoptère sécurité civile

 

Disparition inquiétante de 3 plaisanciers qui regagnaient Cancale, après avoir effectué une balade sur l'Ile de Chausey.

 

Dimanche 7 juillet, à 18h00, le Cross Corsen a reçu une alerte concernant la disparition d’un homme et de deux adolescents qui avaient pris place à bord d'un semi-rigide, dans le cadre d'une balade sur l'Ile Chausey à laquelle participaient deux embacations de ce type.

 

La première embarcation arrivée à Cancale vers 18h00 a constaté l'absence de la seconde et la femme de l’homme présent à bord du second bateau a signalé sa disparition. Le CROSS CORSEN a alors mis en oeuvre un large dispositif de moyens pour effectuer les recherches en mer : l’hélicoptère de la sécurité civile basé à Granville (Dragon 50) ainsi que les vedettes de la SNSM de Cancale, et Saint-Malo et un pneumatique des pompiers de Saint-Malo.

 

A 01H00 du matin, le lundi 8 juillet, l’hélicoptère EC225 de la Marine nationale, basé à Maupertus (50) a été déployé sur zone pour contribuer à l’opération de recherches. Après plusieurs heures de recherches maritimes et aériennes, l’embarcation pneumatique a été localisée au sud du plateau des Minquiers, malheureusement vide.

 

Vers 04h15, l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50, basé à Granville a repris ses vols ainsi que l’avion de patrouille maritime basé à Guernesey.

Partager cet article

Commenter cet article