ActuNautique.com

Disparition d'un couple de plaisanciers en Corse

Un couple de sexagénaire demeurant dans l'Aude venait de faire un séjour dans leur résidence secondaire en Corse sur la rive sud d’'Ajaccio.

 

Ils devaient reprendre en soirée un ferry en direction de Marseille le mercredi 10 octobre, pour rentrer sur le continent. Jeudi 11, n'ayant aucune nouvelle de leur part, leur famille a donné l'alerte en contactant la Gendarmerie.

 

Selon les éléments connus, le couple avait attelé à son véhicule, une embarcation pneumatique de 3,60 m.

 

Ce véhicule a été retrouvé sur un parking sans le pneumatique. Une découverte qui a incité les autorités à alerter le Cross Med pour lancer des recherches en mer.

 

hélicoptère sécurité civile

 

Les différents moyens mobilisés ont regroupé la vedette de la gendarmerie maritime, la vedette de la brigade nautique de la gendarmerie d'Ajaccio, deux vols de l'hélicoptère dragon 20 de la sécurité civile d'Ajaccio ainsi que trois vols de l'hélicoptère de l'armée de l'air "Super Puma" SAR de Solenzara. Tous ces moyens se sont relayés jusqu'à 1h52 du matin.

 

Les recherches ont été reprises le vendredi 12 octobre à 8h00 avec un avion de partouille maritime Atlantique 2 de la marine nationale suivi de l'hélicoptère dragon 20 de la sécurité civile d'Ajaccio.

 

En vain, le couple n'a pas été retrouvé et les recherches ont cessé à 13h45.

 

Une enquête judiciaire est en cours.

Partager cet article

Commenter cet article