ActuNautique.com

Double accident de plongée au large du Croisic (44)

Hier soir, vers 22H30, le Cross d'Etel a été alerté que deux plongeurs apnéistes n'vavaient pas regagné le port du Croisic d'où ils étaient partis en début d'après-midi à bord de leur embarcation.

 

Aussitôt le CROSS a dérouté sur zone un Falcon 50 qui était en vol et dépêché sur zone l'hélicoptère Caïman de la marine nationale. Il fait également appareiller trois moyens SNSM de la Turballe et du Croisic. Ces moyens sont renforcés par la présence sur zone de 2 navires de pêche ainsi que 4 bâtiments école de la marine nationale.

 

SNSM

 

Au cours des recherches l'embarcation des plongeurs a été retrouvée au mouillage à la verticale d'une épave historique non loin du plateau du Four. Le CROSS a demandé l'intervention des plongeurs de bord de la marine nationale et de la gendarmerie embarqués à bord des bâtiments école. Lors de la plongée de nuit sur l'épave, un des corps a été découvert bloqué dans celle-ci. Il a été remonté à la surface et pris en charge par une vedette SNSM pour être ramené au port du Croisic.

 

Les recherches ont continué durant la nuit pour tenter de retrouver le deuxième corps.

 

Ce matin les recherches se poursuivent avec une vedette de la SNSM de La Baule accompagnée des plongeurs du CODIS 44 et l'hélicoptère CA de la Gendarmerie de Saint Nazaire pour tenter de retrouver le deuxième plongeur porté disparu.

Partager cet article

Commenter cet article