ActuNautique.com

Vidéo - Easybreath, le masque de plongée qui dit non au tuba

Vidéo - Easybreath, le masque de plongée qui dit non au tuba
Vidéo - Easybreath, le masque de plongée qui dit non au tuba

Avec Easybreath, les plongeurs vont pouvoir oublier le tuba !

Chez Décathlon, l'innovation est une stratégie qui débouche parfois sur des best sellers mondiaux assez incroyables. Il n'y a qu'à penser à la tente Quechua, qui se déploie en quelques secondes - beaucoup plus pour la replier mon Dieu - pour se dire que le masque de plongée développé par l'enseigne nordiste pourrait faire un malheur.

Qui n'a en effet jamais pesté contre le sentiment de claustrophobie que l'on ressent en ajustant son masque de plongée, puis en glissant l'embout de son tuba dans sa bouche, avant de partir à la découverte des fonds sous-marins ?

Qui n'en pas pas eu assez de la salive à appliquer sur la vitre du masque, et de la tasse à l'arrivée d'une vague plus vicieuse que les autres, en randonnée palmée ?

C'est en pensant à tous les adeptes d'une plongée plus confortable que Tribord, la marque d'équipements de Decathlon, commercialise Easybreath, un masque de plongée étonnant, qui promet une respiration naturelle et une vision à 180° !

Le principe d'Easybreah est de couvrir l'entièreté du visage, bouche comprise, le tuba, intégré au masque pointant sur son sommet. Un circuit à double flux d'air permet de respirer normalement, en rando palmée, le double flux évitant la formation de buée, quand le tuba dispose d'un mécanisme d'obstruction en cas de plongée.

Vendu 40 euros tout mouillé, ce masque ne se destine pas aux pros de la plongée mais constitue à n'en pas douter, une offre grand public très attractive !

Idéat pour le snorkelng, la randonnée palmée de surface...

Partager cet article

Commenter cet article

Patrick 14/01/2015 05:29

"Randonneurs palmés"??? C'est quoi ce délire linguistique. Only in France!

Ali_nour@outlook.fr 13/01/2015 17:41

Merveilleux pour les debutants...

zazaza 13/01/2015 13:38

publicité sortie l'été dernier, mais produit INTROUVABLE dans les boutiques decathlon ( j'ai cherché dans plusieurs pays européens) !!!! ........

Dupire 07/03/2014 11:51

Décathlon n'a rien a voir avec la tente "quetchua" ! ils ont juste importé et rebaptisé une tente venue des USA. la "POP TENT" vue d'ailleurs dans le film "Congo"en 1985 /1986.
A cette époque je suis allé aux USA et avais ds l'idée de contarcter le fabricant pour obtenir l'exclusivité européenne mais des soucis familiaux on fait que.... tant pis pour moi et tant mieux
pour décathlon qui l'a fait, bien des années plus tard..