ActuNautique.com

En 2011, le chantier naval Alumarine fête ses 25 ans

histoire du chantier naval ALU MARINE sur ActuNautique.com l actualite du nautisme

Retour sur 25 années de développement pour le chantier nantais avec ActuNautique.

 

Depuis sa création en 1986, le Chantier naval ALU MARINE a construit de nombreux bateaux qui naviguent aujourd'hui sur toutes les mers du globe. Bateaux de travail, navires de plaisance ou yachts de croisière, ses réalisations sont réputées pour leur confort, leur stabilité et leur robustesse.

Avec pour coeur de métier la construction de navires en aluminium, ALU MARINE s'est diversifié au fil des années pour répondre aux demandes croissantes des professionnels et des plaisanciers.

Le Chantier s'est rapidement positionné sur la construction d'unités de croisière haut de gamme avec notamment Douce France. 

Un luxueux catamaran de 138 pieds est le plus grand catamaran de croisière à voile du monde.

 

Les Dates clés du chantier ALU MARINE

1986 : création d'ALU MARINE.

Progressivement, le Chantier conquiert de nouveaux marchés et acquiert une renommée internationale. Parallèlement, le nombre et la taille des unités fabriquées prennent de l'ampleur.

2005 : Rachat du Chantier par Jean-Claude BORGEL. Grand visionnaire et passionné de bateaux, il donne une nouvelle impulsion à ALU MARINE.

2009 : ALU MARINE s'installe dans de nouveaux locaux. Ce nouvel outil de production lui permet d'augmenter sa capacité de production et d'optimiser les conditions de travail de ses équipes. Richard GIBEAUD arrive au Chantier en tant que Directeur général.

2010 : Mise à l'eau de la plus grande barge industrielle jamais construite par le Chantier. Développement de la gamme NOAH, trawler catamarans haut de gamme au design unique, dessinés par le cabinet Van Peteghem Lauriot Prévost (VPLP) et construits par ALU MARINE. Lancement de la marque HAVANA, catamarans de luxe à voile taillés pour le grand voyage, en collaboration avec le bureau d'architecture navale Berret Racoupeau Yacht Design.

2011: ALU MARINE fête ses 25 ans. Construction d'un ketch de 100 pieds. Développement du réseau de revendeurs à l'international.

Partager cet article

Commenter cet article