ActuNautique.com

En 2012, les Cap Camarat de Jeanneau fêtent leurs 30 ans

C'est en 1982 en effet qu'est sorti des usines de Jeanneau, le constructeur vendéen de bateaux de plaisance, le Cap Camarat 575, premier modèle d'une longue lignée d'opens qui s'est imposée au fil des années, comme la gamme leader de ce marché en Europe, avec près de 20 000 exemplaires vendus !

 

Lors du lancement du  Cap Camarat 575, la gamme de bateaux à moteur Jeanneau comprenait 4 gammes distinctes, la gamme des pêche-promenade, la gamme de dinghies Djerba, la gamme de day-cruisers à cabine Skanes et la gamme de vedettes à fly Almeria.

 

Cap-Camarat-Jeanneau-CC.JPG

 

Le lancement d'une gamme d'open permit alors de répondre aux attentes des plaisanciers souhaitant disposer d'un bateau parfaitement adapté aux loisirs nautiques, mais également polyvalent pour la pêche ou la plongée.

 

Le succès du  Cap Camarat 575 est alors immédiat qui confirme la stratégie du constructeur de le décliner dans de nouvelles versions, en particulier un 510. La gamme des Cap Camarat s'étoffe rapidement : en 30 ans, ce sont pas moins de 38 modèles qui auront été commercialisés et un leadership indétrônable acquis.

 

Cap-Camarat-Jeanneau-Walk-Around.JPG

 

Aujourd'hui, la gamme des  Cap Camarat  comprend 3 types de modèles, à console centrale (CC), les plus vendus, mais aussi en walk-around (WA) et en day-cruiser (DC). Une gamme dont le modèle supérieur est un 8;50 mètres mais qui devrait s'enrichir dans les mois qui viennet de modèles se rapprochant des 10 mètres !

 

Quand le succès appelle le succès !

 

Jeanneau est une marque du Groupe Bénéteau, numéro 1 français de la construction de bateaux de plaisance : accéder à la page de présentation du Groupe Bénéteau.

 

Partager cet article

Commenter cet article