ActuNautique.com

En 2014, Le nautisme colombien a rendez-vous au second Cartagena Boat Show

cartagena-marina.JPG

 

Le secteur du nautisme se développe fort en Amérique du Sud, et voit de développer des salons nautiques très ambitieux.

 

Du 22 au 24 mars prochain, plus de 3 000 personnes se donneront rendez-vous à Carthagène, en Colombie, à l'occasion de la seconde édition du « Cartagena Boat Show ».

 

La région connaissant un développement économique extrêmement dynamique, son industrie nautique prend un essor tout aussi prometteur, qui se révèle déjà très rentable (lire notre article : le nautisme en Colombie). 

 

Pour la seconde année consécutive, le Cartagena Boat Show accueillera les principaux acteurs internationaux de l’industrie nautique, au travers de leurs distributeurs locaux, qui proposeront l’ensemble des équipements, depuis les cannes à pêche jusqu’aux bateaux de toutes sortes !

 

L’idée est de « donner à ce salon une dimension sud-américaine, voire mondiale, où l’on peut trouver tout le nécessaire au développement d’une activité nautique. Et quel meilleur endroit que Carthagène, la capitale des évènements, la ville la plus nautique du pays, pour atteindre cet objectif»  affirme Juan Pablo Hernandez, Directeur Associé de Easy Fairs pour l’Amérique Latine.

 

Présente dans 16 pays, cette entreprise spécialisée dans l’organisation de salons internationaux et conventions d’affaires a choisi Carthagène pour son attractivité touristique reconnue, mais également pour ses conditions naturellement favorables : en plus d’être éloignée de la zone des ouragans, la ville jouit en effet d’une superbe et large baie. 

 

Parallèlement au travail d’Easy Fairs, les autorités locales, départementales et nationales ont activement encouragé ce projet. Parmi elles, Proexport Colombia, entité dédiée à la promotion internationale du tourisme international, et qui compte, dans son catalogue de huit produits touristiques, un produit intitulé « Nautisme et Croisières ».

 

« La venue de plus de 3 000 experts internationaux du tourisme nautique est un formidable moyen de positionner Carthagène comme destination idéale pour la pratique de cette activité ; cela contribue par la même occasion à attirer les 4 millions de voyageurs étrangers que le Gouvernement a prévu d’accueillir en 2014 » indique Maria Claudia Lacouture, Présidente de Proexport Colombia. 

 

Des exposants et visiteurs du monde entier sont attendus sur l’évènement. Simultanément à leur visite du salon, ils auront également l’opportunité de découvrir les installations (marinas, chantiers navals, sites de gardiennage et hivernage) que Carthagène tient à disposition des embarcations (voiliers, bateaux à moteurs, etc.) qui naviguent dans ses environs.

 

L’une des nouveautés les plus marquantes de cette édition 2014 du salon, est l’alliance créée entre ses organisateurs et la National Marine Manufacturers Association (NMMA), syndicat rassemblant une grande partie des fabricants de l’industrie nautique et maritime des Etats-Unis. Les représentants de cette association ont participé en juin dernier à un voyage de familiarisation organisé par Proexport Colombia, qui leur a permis de vivre les expériences extraordinaires que le pays offre aux visiteurs étrangers, et qui font partie de la campagne touristique « Colombie, là où la réalité devient magique ». 

 

Parmi les exposants présents cette année, notons : Eduardoño, Todomar CHL Marina, MotoMarlin, International Yacht Group, Elite Yachts, Boating International, NavalCat International, PrimeYachts Colombia, Forestal Montoya Traders, Aquática Surtidor Náutico, High End Audio, Clase Única, Náutica Integral, Jaguar Adventure, qui représentent plus de 45 marques relatives au secteur nautique.

 

Partager cet article

Commenter cet article