ActuNautique.com

Erwan Le Roux remporte le Trophée du Port de Fécamp

C'est sur une victoire du Team FenêtréA-Cardinal que vient de s'achever le Trophée du Port de Fécamp, ultime rendez-vous de la saison pour les Multi 50.

 

Prenant l'ascendant au meilleur des huit manches disputées, Erwan Le Roux et ses hommes peuvent non seulement afficher la satisfaction d'un travail bien fait sur le plan d'eau normand, mais également celle d'une première saison à la barre de leur nouvelle monture placée sous le signe de la progression et de la performance. 

 

Après la deuxième place accrochée à Saint-Quay-Portrieux il y a deux semaines, Erwan Le Roux avait à cœur de briller sur le tout dernier rendez-vous du calendrier 2012.

 

Arrivé à Fécamp plus tôt pour enchaîner les entraînements et prendre ses marques sur le plan d'eau, le Team FenêtréA-Cardinal se voulait prêt et sûr de lui. Dès vendredi, les marins faisaient la démonstration d'un bel engagement, alignant les victoires de manches et les places de deuxièmes, juste derrière Loïc Féquet, leur principal adversaire sur ces trois jours.

 

Trophee-du-Port-de-Fecamp.JPG

 

En tête au classement général provisoire hier soir, avec trois points d'avance, le skipper morbihannais savait que tout se jouerait ce dimanche. Avec un seul parcours disputé faute de vent, soldé par une deuxième place, la victoire vient donc s'inscrire au palmarès des cinq hommes du bord.

 

Une grande satisfaction pour le skipper qui déclare sur ActuNautique.com : "Cette dernière journée a débuté avec 10 nœuds de moyenne, puis ça a molli pour finir en pétole. Nous n'avons pu disputer qu'une seule manche aujourd'hui, mais nous ne gagnons pas sur un hold-up. Nous pouvons juste regretter que la bataille n'ait pas eu lieu ce dimanche. Terminer la saison sur une victoire, c'est génial ! Ca nous montre que le travail paie dans le sens où Maître Jacques, Prince de Bretagne et nous sommes à peu près les seuls à avoir gardé le même équipage à Saint-Quay-Portrieux et à Fécamp. Ca permet de performer et de se livrer à un très beau match. Sportivement c'est une belle réussite. C'est très intéressant pour la suite, pour la saison prochaine".

 

C'est donc sur un beau succès que s'achève la première saison d'Erwan Le Roux et de FenêtréA-Cardinal.

 

Arrivé à la barre de l'ex-Crêpes Whaou!3 en début d'année, il aura vite imposé sa vision et son talent, jusqu'à remporter trois des rendez-vous de la saison : Grand Prix Guyader, Transat Québec-Saint-Malo et Trophée du Port de Fécamp.

 

Un tableau plus qu'encourageant pour celui qui a ainsi trouvé un rôle de premier plan au sein de la Class 50. 

 

Mais avant la saison prochaine, Erwan retrouvera Daniel Souben, le tacticien de FenêtréA-Cardinal 3, pour disputer la Med Race en M34 à partir du week-end prochain. Ensuite, il regagnera son trimaran à la Trinité-sur-Mer pour des navigations avec ses partenaires et un entraînement en solitaire pour clore cette année, avec en ligne de mire, l'objectif de La Route du Rhum 2014.

 

Partager cet article

Commenter cet article