ActuNautique.com

EuroMaritime, le Salon de l’économie de la mer, du 5 au 7 février à Paris

A l’occasion des 7èmes Assises de l’Economie de la Mer qui se sont déroulées à Dunkerque les 29 et 30 novembre, l’hebdomadaire Le Marin et le GICAN ont signé un protocole d’accord pour créer ensemble un salon dédié aux acteurs de la filière maritime, EuroMaritime, qui se tiendra les 5, 6 et 7 février 2013 à Paris (Porte de Versailles).

Pour le GICAN, cette action s’inscrit dans la dynamique initiée en 2009 par le rapprochement avec la Chambre Syndicale des Chantiers Navals, qui a donné naissance à un groupement élargi couvrant l’ensemble des activités de l’industrie navale civile et militaire. 

Le GICAN, déjà organisateur du salon Euronaval, leader mondial dans le domaine de la défense navale et de la sécurité maritime, a souhaité s’associer à la création d’un évènement destiné aux acteurs du monde maritime : construction et réparation navale civile, transport maritime et industries portuaires, énergies marines renouvelables, pêche et cultures marines, aménagement et protection du littoral, recherche et ingénierie, activités offshores, services (financement, assurance, certification).

Le secteur maritime français constitue un pôle technologique et industriel de premier plan. Vitrine de cette filière d’excellence, EuroMaritime sera,  dès sa création, la seule référence en France de ce domaine. 

Partager cet article

Commenter cet article