ActuNautique.com

L'extension du Port de la Méditerranée approuvée à six Fours (83)

C'est un projet de près de 6 millions d'euros que le dernier conseil municipal de la ville de Six Fours les Plages a adopté.

 

Un projet qui consiste à réaménager la partie sud-est de la plage de Bonnegrâce et à terminer le réaménagement du port de la Méditerranée.

 

Les enquêtes publiques devraient donc être lancées pour ce projet qui remonte à... 1999, qui avait été lancé puis stoppé en 2004, suite aux recours d'associations dénonçant la mise en péril d'herbiers de posidonie et cymodocée.

 

port-de-la-mediterranee.JPG

 

Suite à une longue procédure de concertation avec les associations, le projet est donc relancé, sachant qu'il se base sur une valorisation l'espace maritime propice aux activités nautiques à caractère sportif, touristique et au développement de l'activité de petite plaisance.

 

Dans ce contexte, le Port de la Méditerrané devrait s'agrandir de 71 postes, les digues existantes devant être réaménagées ou supprimées pour certaines afin de favoriser l'implantation des herbiers.

 

A noter la création d'un nouveau quai, la construction d'un brise-lames et la création d'aménagements à terre, bureaux de port et équipements sanitaires.

Partager cet article

Commenter cet article