ActuNautique.com

Festival de la Plaisance 2011 - Vicem Yachts présentera son nouveau Vicem 75 Flybridge

Vicem Yachts, les chantier Turcs de bateaux et de megayachts à moteur classiques de luxe, fait son entrée, en avant-première en France, dans la saison européenne 2011 des expositions avec son nouveau Vicem 75 Flybridge à l’occasion du Festival de la Plaisance de Cannes, du 6 au 11 septembre 2011.

 

Parmi les six modèles composant la gamme classique de Vicem Yachts, le 75 Fly représente la nouveauté de la gamme Vintage. Avec sa coque bleue et son bordage rouge vermillon, il rappelle les gros « Langoustiers » du Nord des États-Unis, du Maine plus précisément. Équipé de deux moteurs MAN de 1.550 chevaux à transmission à ligne d’arbre, il peut atteindre une vitesse de pointe de 30 noeuds. A 20 noeuds – sa vitesse de croisière – il dispose d’une autonomie de 300 milles marins pouvant passer à 870 pour une vitesse de déplacement de 11,5 noeuds.

 

Vicem-75-Flybridge

 

Le Vicem 75 Fly est entièrement conçu et réalisé par les architectes du chantier Vicem basé sur Antalya. Cette unité, au demeurant classique, est destinée à la croisière familiale, privée ou à la location en Méditerranée ou dans les Caraïbes.

 

Elle est dotée de quatre cabines aménagées dans la coque (Armateur, V.I.P., 2 invités et 3 salles de bains). La cuisine, bien équipée d’origine, se trouve au même niveau. Le pont principal offre un vaste salon avec deux sofas qui se font face et la timonerie. On peut également servir des repas pour six personnes sur le flybridge ou dans la zone du cockpit. Le quartier équipage avec deux couchettes et une douche est situé à la poupe.

 

Comme tous les modèles Vicem de la gamme Vintage, le Fly 75 est entièrement construit en acajou – renforcé par de la résine époxy – selon la méthode du bois moulé à froid, le « cold molding ».

 

photo aerienne du Vicem-75-Flybridge

Partager cet article

Commenter cet article