ActuNautique.com

Fiche bateau - Bavaria B-One, entrée réussie sur le marché des sport boats

 

 

BAVARIA B-ONE
 

Avec le B-One, le chantier allemand Bavaria réussit son entrée sur le marché des petits sport boats.

Autant le dire, le B-One n'était pas un modèle attendu des habitués de la marque allemande Bavaria et le lancement de ce petit voilier au salon nautique de Düsseldorf en 2012 a créé en soi un événement.

Un événement car disons le tout de suite, le B-One est une réussite qui marque l'entrée du chantier sur le maché des petites unités de sport plaisance et constitue un levier de croisssance. A telle enseigne que le B-One n'est pas un Bavaria mais un "B-One by Bavaria"...

bavaria-B-One-de-profil.JPG

Transportable, simple à mettre en oeuvre et à utiliser, ce 23 pieds est accessible : 27000 euros. Il doit constituer pour Bavaria un moyen de capter des clients pour les fidéliser ensuite sur des modèles plus importants.

bavaria-B-One-arriere.JPG

Inspiré du Volvo Open 70 et du Farr 400, le B-One by Bavaria a été développé et conçu par Bruce Farr, excusez du peu ! Une inspiration qui se retrouve dans son cockpit ouvert et son pont flush dégagé. Sa carène moderne, avec un petit bouchain, sa voile à corne lui donnent une allure agressive à souhait. 

Bavaria-B-One-interieur.JPG

Proposé à un prix serré, le bateau opte pour des solutions éprouvées : coque en monolythique, absence de winch, accastillage simplex, mât Z en alu. Question aménagement, saluons les 4 couchettes qui permettront au régatier de passer une nuit à bord.

bavaria-B-One-quille.JPG

En navigation, le B-One est clairement un sport boat. Il est d'autant plus performant que les sections avant et le safran profond permettent de bien contrôler la bête. Un modèle qui séduira à n'en pas douter les clubs de voile et les adeptes des sports de glisse passant au bateau. 

 

Fiche technique ActuNautique.com du Bavaria B-One

  • Longueur : 7m
  • Largeur : 2,49m
  • Déplacement : 1020 kg
  • Lest : 370 kg
  • TE : 1,60
  • Voile au près : 32m2
  • Foc : 11m2
  • Grande voikle : 21m2
  • Spi : 46m2

 

 

Le Salon Nautique d'ActuNautique.com
bouton glossy pages interieures bateaux a moteur bouton glossy pages interieures voiliers bouton glossy pages interieures accastillage-copie-1
 
 

 

Partager cet article

Commenter cet article