ActuNautique.com

Fiche bateau et vidéo - l'Anytec 750 SPD, la bombe volante

 

 

ANYTEC 750 SPD
 

 

 

Avec une carère époustouflante et des performances ahurissantes, le constructeur suédois surprend en proposant une nouvelle définition d'un open.

 

Un open tout aluminium, ce n'est pas fréquent dans nos contrées, aussi, l'Anytec 750 SPD ne lasse t-il pas de surprendre et de faire tourner les têtes quand il arrive quelque part !

 

anytec-750-SPD-1.JPG

 

Rassurant, taillé à la serpe, cet open n'est pas un bateau ordinaire. Conçu sur les bords de la Baltique, dans un pays où le bateau est avant tout un moyen de déplacement plutôt qu'un loisir, ce, par tous les temps possibles, le 750 SPD rassure tout d'abord par sa qualité de construction.

Le beacher n'est pas un problème, y déposer des caisses en bois non plus et des bottes un peu sales ne gèneront personne, un simple coup de jet suffisant pour nettoyer le tout.

Utilitaire, ce bateau l'est donc aissurément : les premiers clients du chantier suédois ne sont-elles d'ailleurs pas les administrations scandinaves, gardes côtes et douanes en tête ?

 

Anytec-750-SPD-2.JPG

 

La seconde impression qui se dégage de ce bateau est ensuite sa puissance : la carène est magnifiquement dessinée : à l'uqsage, elle est redoutable. Avec son V profond, 55° à l'avant et 20° à l'arrière, le bateau de comporte da façon étonnante dans le gros clapot, le tout avec un confort de passage des vagues surprenant. L'assiette est parfaite mais la carène étroite nécessite toutefois de bien régler les flaps au préalable.

Equipé d'un 350cv Yamaha, sa motorisdation maximale, l'Anytec 750 SPD est donné pour 58 noeuds en vitesse de pointe : une fusée  !

 

 

Question aménagement, le Suédois fait dans le simple et l'efficace, en privilégiant 2 consoles latérales fermées par une porte centrale permettant d'accéder à un salon avant. bien protégé par le pare brise en verre, voire par un bimini très efficace, toute la famille se sentira en parfaite sécurité dans ce bateau. 

Performance et sécurité, le crédo d'Anytec ??

 

Fiche technique ActuNautique.com de l'Anytech 750 SPD

  • Longueur : 8,08m
  • Largeur : 2,32m
  • Poids sans moteur : 1120 kg
  • Puissance conseillées : 250 cv
  • Puissance maxi : 350 cv
  • Transmission : hors bord
  • Homologation : C - 6 personnes

 

=> Toute l'actualité d'Anytec est sur ActuNautique.com

 

Le Salon Nautique d'ActuNautique.com
bouton glossy pages interieures bateaux a moteur bouton glossy pages interieures voiliers bouton glossy pages interieures accastillage-copie-1
 

 

Partager cet article

Commenter cet article