ActuNautique.com

Fiche bateau - Quicksilver 755 Pilothouse, pour la pêche et les loisirs

 

 

QUICKSILVER 755 PILOTHOUSE
 

Avec le Pilothouse 755, Quicksilver apporte une réponse au changement de besoins des passionnés de pêche en mer.

Il fut un temps ou les bateaux dits de pêche-promenade étaient poussifs, roulaient et ne permettaient pas de faire grand chose d'autre que pêcher. Ces dernières années, les attentes des plaisanciers dans ce domaine ont évolué vers des bateaux souhaités plus polyvalents, parfaitement adaptés à la pêche mais plus agiles et pouvant également être utilisés pour les loisirs familiaux. En bref, le bateau des longues journées de pêche de papy doit désormais pouvoir être utilisé pour faire du ski nautique et emmerner tout le monde faire un tour des îles dans le confort !

quicksilver-755-pilothouse-exterieur-1.JPG

Dans ce contexte, le constructeur américain a présenté lors du dernier salon nautique de Paris, son très attendu Quicksilver 755 Pilothouse qui, à l'instar de constructeurs comme Jeanneau et Bénéteau, fait clairement de l'oeil au design scandinave dans le domaine des timoniers hors-bord. 

Une évolution nordique dont l'un des objectifs est clair : séduire une clientèle d'Europe du Nord qui utilise ce type de bateaux, outre pour les loisirs, comme bateau de transport, notamment pour se déplacer d'île en île.

Avec sa timonerie verticale, le 755 Pilothouse fait dans le modernisme. Un modernisme que l'on constate à l'observation de la carène, dont le V profond doit permettre un passage des vagues en douceur tout en évitant les projections d'eau sur le pont 

Très en avant, la timonerie dégage un bel espace pour le cockpit, ce qui séduira les pêcheurs, en particulier du fait de nombreux coffres intégrés de-ci, de là. Les pêcheurs retiendront également entre autres, la possibilité de ranger 4 cannes de pont, la présence d'un vivier disposant d'une alimentation en eau fraîche et celle d'un double bac à poisson doté d'un système de vidange passe-coque. 

 

quicksilver-755-pilothouse-profil.JPG

 

Au rayon des options, un second poste de pilotage, bien pratique en pêche, une table extérieure de découpe du poisson, des portes cannes supplémentaires, un propulseur d'étrave pour les manoeuvres de port...

Polyvalent, le 755 Pilothouse sait également se transformer en bateau de loisir. Par exemple avec ses sièges de cockpit, escamotés en configuration pêche et qui réapparaissent aisément, tout comme la petite table, en configuration loisir, pour transporter toute la famille.

A ce niveau, le bateau est rassurant, avec ses franc-bords hauts et ses passavents dont la largeur nous a paru correcte. Des détails diront certains, mais des détails qui changent tout, en navigation, avec des enfants ou des personnes peu habituées aux mouvements d'un petit bateau.

Question aménagement de la cabine à laquelle on accède par une porte arrière et une porte latérale coulissante, rien à dire, tout est là où on l'attendait sur ce type de bateau : petite cuisine, 3 confortables sièges et une couchette double permettant de se reposer ou d'envisager de passer une nuit à bord. La visibilité s'avère enfin exemplaire depuis la cabine.

Option indispensable dans ce cas : les toilettes marins.

Fiche technique ActuNautique.com du Quicksilver 755 Pilothouse

  • Longueur hors-tout : 7.39m
  • Largeur maximale : 2.79m
  • Hauteur – sans taud : 2.83m 
  • Poids lège : 1800kg
  • Capacité du réservoir d’eau : 82l
  • Catégorie de conception CE : C
  • Nombre maximum de passagers : 8
  • Puissance Maximum (CV/ KW) : 250/185
  • Réservoir de carburant : 300l
  • Longueur d’arbre moteur HB XL

 

=> Toute l'actualité de Quicksilver est sur ActuNautique.com

 

      quicksilver-755-pilothouse-plan.JPG

 

Le Salon Nautique d'ActuNautique.com
bouton glossy pages interieures bateaux a moteur bouton glossy pages interieures voiliers bouton glossy pages interieures accastillage-copie-1
 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article