ActuNautique.com

Forward Sailing lance un nouveau casque conçu pour la voile sportive

Les bateaux modernes tels que catamarans de sports et autres quillards planants vont de plus en plus vite et peuvent provoquer des traumatismes importants en cas de forte décélération et retournement lorsque l’on est au rappel ou pire au trapèze.  

 

Le casque est devenu obligatoire sur les AC45, et il est de plus en plus utilisé en école de voile et en voile sportive.  

 

En étudiant l’évolution dans les autres sports tel que le ski, l’équitation et le vélo, il est à parier que le casque devienne de plus en plus utilisé dans le domaine de la voile avec les risques de chutes, chocs contre les dérives et bien sur la bôme.  

 

C’est la raison pour laquelle le team de recherche de Forward Sailing s’est penché sur cette utilisation et propose une solution innovante.

 

forward-sailing.JPG

 

Un casque de voile en technologie in-mould où une coque fine en polycarbonate est co-injectée avec la mousse polystyrène. L’ensemble se comporte en une coque composite extrêmement légère et qui permets d’absorber les chocs violents.

 

Ce casque est bien ventilé, présente une petite visière et est équipé d’un système de réglage de taille avec molette pour un confort et une tenue parfaite.

 

Enfin, il est équipé d’une boucle jugulaire verte qui permet une ouverture automatique à une charge supérieure à 20 Kg. Ceci permet de libérer le casque automatiquement si l’on est bloqué dans des cordages ou en position d’étranglement.

Partager cet article

Commenter cet article

KM Nautisme 30/11/2011 18:17

Le Casque de Voile de Forward Sailing est dès à présent en Pré vente exclusive sur notre site KMNautisme.com