ActuNautique.com

Grand Banks fête les 20 ans de l'Eastbay avec un nouveau 50 pieds

Vingt ans après le lancement de son premier modèle Eastbay, le 38EX, l'Eastbay 50 que vient de présenter le chantier taïwanais représente un jalon important dans l'évolution de cette série de renom.

 

Un nouveau modèle qui gagne en maturité, avec une évolution des lignes tendant vers plus de fluidité tout en présentant un profil plus dynamique sachant que le plus révolutionnaire, pour un Grand Banks, réside dans une propulsion pod drive Volvo Penta IPS dont la manoeuvrabilité n'est plus à démontrer du fait du joystick. A quai ou aux basses vitesses, ce dernier permet de manœuvrer le bateau dans toutes les directions, même latéralement, ou de tourner sur place. Un software sophistiqué transforme les mouvements du joystick de pilotage en angles de braquage, changement de vitesse et d'accélération. 

 

Grand-Banks-50-Eastbay.JPG

 

Question aménagement intérieur, le chantier joue comme à l'accoutumé, sur des configurations extrèmement variées.

 

Question carène en revanche, un point immuable chez Grand Banks, le chantier reste sur le design éprouvé dû au cabinet Hunt Associates qui détient les traits fondamentaux de la Série Eastbay.

 

Versions disponibles :

 

Le nouveau 50 Eastbay est disponible en deux versions: Saloon Express et Flybridge.

 

Pour l'armateur préférant la flexibilité plein-air d'un flybridge, le 50 Eastbay FB met en avant l'option de fauteuils capitaines jumeaux avec une ample visibilité panoramique, un poste de pilotage avec contrôles IPS, une splendide banquette en L, une table en marqueterie de teck et des coffres de rangement.

 

Le plaisancier a également le choix entre différentes options d'aménagements. La configuration standard offre deux cabines et une mezzanine ou une cuisine en contrebas – s'ouvrant à l'air et à la lumière issus du pont principal et aisément accessible du salon, mais tout à la fois séparée discrètement de l'espace de vie principal. La configuration optionnelle offre deux ou trois aménagements de cabines avec la cuisine positionnée à tribord du pont principal – position stratégique pour accéder au cockpit lors des repas ou activités en plein-air.

 

Principales caractéristiques du Grand Banks 50 Eastbay : 

 

  • Plage de bain Hydraulique: mise à l'eau et récupération facilitées de votre annexe, une plage de bain hydraulique optionnelle est disponible pour le 50 Eastbay. Cette plate-forme est construite en fibres de verre robustes renforcées de lattes de teck, et le mécanisme hydraulique solide a une capacité de 350 kg.
  • Cockpit Expansible: une porte à six panneaux conçue intelligemment dans la cloison arrière coulisse aisément, transformant salon et cockpit en un espace de vie unique et spectaculaire.
  • Pare-soleil Rétractable: En appuyant simplement sur un bouton, il est possible d'étendre ou de rétracter un pare-soleil superbe et robuste capable de couvrir tout le cockpit de façon à rendre agréable chaque instant en plein-air.
  • Porte Latérale Poste de Pilotage: particulièrement utile en cas de navigation solitaire, le 50SX se targue d'une large porte latérale à pantographe à côté du siège de pilotage, garantissant un accès rapide à tribord, au cockpit et à la proue durant les manœuvres d'amarrage. Un design robuste s’intégrant sans discontinuité au rouf.

 

  • Longueur Hors Tout 15,24 m 

  • Longueur Flottaison 12,73 m
  • Largeur maximale 5,11 m
  • Tirant d'eau maximum 1,07 m
  • Déplacement 22,75 T
  • Réservoir d'Eau 643 L
  • Réservoir Carburant                   3.028 L

 

Partager cet article

Commenter cet article