ActuNautique.com

Grand Pavois 2013 - l'accent est mis sur les essais en mer

essai-en-mer-Grand-Pavois.JPG

 

Quoi de mieux lorsque l’on veut acheter un bateau, que de le voir dans son élément naturel, la mer, avant de pouvoir l’essayer in situ.

 

Cette volonté de faire naviguer les plaisanciers est une priorité affichée du Grand Pavois depuis sa création en 1973. Le pertuis Charentais a ainsi vu sortir nombre de bateaux lors du rendez-vous de septembre, que ce soit des bateaux de courses, de croisières, des catamarans, des opens, des day-boats, des day-cruisers, des semi-rigides, sans oublier la voile légère qui a « les pieds dans le sable » sur l’espace La Plage… la force du Grand Pavois est de permettre à ses visiteurs d’essayer avant d’acheter.

 

Un succès sans cesse démontré puisque chaque année, c’est près de 1 500 essais qui sont réalisés sur le salon.

 

Grace à la configuration du salon à flot en 2013, le nombre de bateaux à l’essai va se développer. Les « minis marinas », espaces privatifs à la couleur d’un exposant, se situeront en début de ponton permettant ainsi aux bateaux situés au-delà de ces « ports privés » de sortir en mer pour des essais à partir de 17h30, ce qui n’était pas le cas l’année dernière. Les pontons transversaux seront alors ouverts et les professionnels auront toute liberté pour sortir naviguer avec leurs clients et avec les quelques 250 journalistes accrédités pour l’événement.

 

Les embarcations situées sur le ponton Essai pourront, quant à elles, sortir de 10h à 19h, après prise de rendez-vous auprès des exposants.

 

 Rendez vous du 25 au 30 septembre 2013 pour la 41ème édition du Grand Pavois.

Partager cet article

Commenter cet article