ActuNautique.com

Grand Pavois 2013 - Les Voiles de Nuit suspendues cette année

Grand-Pavois-2012-accueil-copie-1.JPG

 

Le contexte économique difficile conduit l'organisateur du grand rendez-vous nautique de la rentrée à suspendre cette manifestation spectaculaire.

 

 

Compte tenu du contexte économique difficile dans lequel se trouve la filière nautique française et européenne, l’association du Grand Pavois et son Conseil d’Administration ont décidé de suspendre le spectacle Voiles de Nuit en 2013 et de concentrer leurs efforts sur le salon nautique international à flot, rendez-vous important et incontournable pour l’ensemble des professionnels du secteur.

 

Ainsi, le Grand Pavois a préféré maintenir ses tarifs 2012 pour permettre la venue de l’ensemble de la filière nautique et travaille sur une optimisation de son qualitatif visiteurs afin d’attirer toujours plus de prospects clients pour ses exposants sans oublier d’améliorer de façon permanente la qualité de présentation des produits exposés.

 

Rappelons que cette même décision avait été prise en 1993 et 1994 et ce, pour les mêmes raisons. Le contexte économique tendu et difficile de la période avait contraint l’association du Grand Pavois (ndr, gérée par des professionnels du nautisme) à suspendre momentanément le spectacle Voiles de Nuit qui avait alors repris en 1995, sous l’impulsion d’Alain Pochon, président du Conseil d’Administration.  

 

Alain Pochon, président de l’association du Grand Pavois, déclare sur ActuNautique.com : « Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre, mais il faut se rendre à l’évidence : nous ne pouvons pas, dans le contexte économique dans lequel se trouve la filière nautique française, proposer un spectacle Voiles de Nuit pour célébrer la grande fête du nautisme qu’est le Grand Pavois ! Nous sommes conscients de la déception que cela peut occasionner pour nos milliers de visiteurs mais, ce spectacle qui est offert par le Grand Pavois, ne peut pas fêter la bonne santé de notre secteur. Nous nous devons d’être solidaires de notre profession et le Grand Pavois préfère concentrer ses efforts pour apporter des solutions aux professionnels du nautisme. Je rappelle que le Grand Pavois est une association qui doit, de par ses statuts, aider la profession et se mettre à son service. Et le temps, aujourd’hui, nous impose de prendre un ris dans la grand-voile et de nous serrer les coudes, si nous voulons sortir de cette tempête économique qui frappe durement nombre de professionnels du nautisme. Enfin, je me dois de souligner que nous avons eu l’appui de l’ensemble de nos partenaires institutionnels qui comprennent et saluent notre décision ».

 


Partager cet article

Commenter cet article