ActuNautique.com

Hélitreuillage d'un pêcheur britannique au large du Havre

Vendredi 9 décembre vers 7 heures, le MRCC de Douvres a relayé au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Jobourg la demande de consultation médicale de l'Atlantic Princess, un navire de pêche britannique en action de pêche près de la voie montante du dispositif de séparation du trafic (DST) du Pas-de-Calais à 50 nautiques (92 kilomètres) dans le nord du Havre.

L'un des membre de l'équipage du chalutier de 98 mètres de long se plaignait de fortes douleurs abdominales.

 Atlantic-Princess.JPG

Le CROSS Jobourg a immédiatement organisé une conférence téléphonique avec le Centre de Consultation Médicale Maritime (CCMM) de Toulouse et le Service de Coordination Médicale Maritime (SCMM) du Havre. Ces derniers ont préconisé une évacuation médicale par hélicoptère.

L'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé à Maupertus avec à son bord une équipe médicale du Centre médical des Armées (CMA) de Cherbourg-Octeville a été dépêché pour procéder à l'évacuation.

L'équipe médicale à été treuillée à bord du navire de pêche pour prendre en charge le malade.

L'homme, âgé de 35 ans a ensuite été treuillé à son tour à bord de l'hélicoptère pour être transporté vers le centre hospitalier Jacques Monod du Havre où il a été pris en charge vers 10 heures.

Partager cet article

Commenter cet article