ActuNautique.com

Hélitreuillage médical sur le paquebot Arcadia au large de Lanvéoc

Hier, vendredi 4 janvier, à 11h45, le Cross de Corsen a été alerté par le paquebot Arcadia, un navire battant pavillon des Bermudes, que l'un des membres de son équipage, un philippin de 38 ans, souffrait de fortes douleurs au ventre.

 

Une consultation téléphonique a immédiatement été lancée avec le service de consultation médicale maritime du CHU de Toulouse et une évacuation médicale décidée. Le paquebot se trouvait alors à 90 nautiques au large de Lanvéoc.

 

helicoptere-Caiman-Marine-Nationale.JPG

 

Le Cross Corsen a décidé d'envoyer l'hélicoptère NFH 90 Caïman de la Marine Nationale, appartenant à la flottille 33F (Lanvéoc Poulmic), appareil qui a décollé à 12h15 avec à son bord une équipe du Service de Santé des Armées.

 

Après 30 minutes de vol, l'hélicoptère est arrivé sur zone, qu'il a quitté à 12h30 après avoir hélitreuillé le malade, malade qui a, par la suite, été pris en charge par l'hôpital de la Cavale Blanche de Brest.

 

Construit en 2005, l'Arcadia, qui appartient à la compagnie P&O Cruises, mesure 285m de long pour 32m de large. Sa jauge brute est 88781 tonnes. 

 

paquebot-Arcadia.JPG

 

photo - Marine Nationale - Paquebot Arcadia - Tonde / marinetraffic.com

 

Partager cet article

Commenter cet article