ActuNautique.com

Honda Marine lance le moteur hors bord le plus puissant de sa gamme

Honda Marine, Division de Honda Power Equipment, lance le BF250, son tout nouveau moteur hors-bord quatre temps de 250 chevaux.

Doté des technologies éprouvées développées par Honda, le BF250 intègre également de nouvelles fonctionnalités pour offrir toujours plus de performances, de fiabilité, de sécurité et de plaisir nautique. Une attention particulière a été apportée aux systèmes d’optimisation de la consommation de carburant pour réaliser des économies decarburant et mieux respecter l’environnement.

moteur-hors-bord-Honda-1.JPG

Dernier-né de la gamme des moteurs V6 hors-bord 4 temps de Honda Marine (qui comprenait jusqu’à présent les BF175, BF200 et BF225), le nouveau BF250 est le moteur pour bateaux (jusqu’à 7 mètres) le plus puissant du constructeur japonais. Il est équipé d’un moteur V6 de 3,6 litres (le plus gros de la gamme Honda) à 24 soupapes et simple arbre à cames en tête. Sa commercialisation en Europe est prévue à compter de janvier 2012.

Les technologies exclusives Honda intégrées au BF250 : VTEC™ (contrôle électronique du calage et du degré d’ouverture des soupapes), BLAST™ (contrôle d’injection de carburant et de l’allumage pour accroître accélération et couple), PGM-FI™ (système d’injection de carburant programmée) et ECOmo (contrôle optimisé de la consommation de carburant).

moteur-Honda-Marine-BF250.JPG

Nouveaux systèmes propriétaires Honda installés dans le BF250 : nouveau double système d’air, (améliore la puissance grâce à un air plus frais et une meilleure aspiration), nouvelle embase à hautes performances hydrodynamiques, nouveau rapport d’inversion plus souple pour le contrôle automatique de la commande d’allumage et nouvel alternateur (couplé à l’alternateur).

A noter enfin que le BF250 bénéficie d’un nouveau design : lignes plus épurées et plus fines, profil plus anguleux du capot, baguettes chromées, nouvelle couleur « aigue-marine métallisée » et pièces moteurs de couleur noire.

Son nouveau design compact permet le montage de deux moteurs sur des centres standard de 660 mm.

Partager cet article

Commenter cet article