ActuNautique.com

Indiscrétion - Hawaï pour la prochaine America's Cup ?

america-s-cup.JPG

 

San Francisco n'a plus la côte auprès des organisateurs de la course mythique.

 

Selon nos informations, la prochaine America's Cup pourrait bien quitter la Baie de San Francisco pour rejoindre le cadre enchanteur d'Hawaï !

 

Russell Coutts, directeur général du Team Oracle USA, a ainsi déclaré que les organisateurs de la course y songeaient sérieusement pour la 35 édition de l'America's Cup prévue pour 2017, du fait du changement de politique des autorités de San Francisco dans ce domaine.

 

Il semble en effet que les autorités municipales aient été échaudées, l'édition 2013 de la Coupe ayant généré 5 millions de dollars de pertes pour la ville, sans avoir eu l'impact économique espéré.

 

Le choix d'Hawaï serait d'autant plus intéressant pour les organisateurs que Larris Ellison, le propriétaire du Team Oracle connaît bien le gouverneur de l'île, Neil Abercrombie, île dans laquelle il a, par ailleurs, réalisé divers investissements.

 

Si le choix d'Hawaï devait se confirmer, la compétion pourrait avoir lieu, selon les experts, soit à Maui, soit à Oahu.

 

A moins, bien entendu, que toutes ces indiscrétions ne soient qu'un moyen comme un autre, pour obtenir de San Francisco, ce que les organisateurs de la compétition en attendent...

 

=> toute l'actualité de la course au large et des régates

 

 

photo - © ACEA / PHOTO GILLES MARTIN-RAGET

Partager cet article

Commenter cet article

Erwan 28/02/2014 11:51

C'est clair que ca va nous changer !

Cela promet des images et des vidéos avec des paysages magnifiques. L'adaptation à de nouveaux vents risque aussi d'être intéressante.