ActuNautique.com

Interview exclusive de Gérald Aicardi, pour les 50 ans d'Espace Aicardi (2A)

Espace-Aicardi.JPG
Basée à Ajaccio, Espace Aicardi regroupe une palette extrèmement complète de services à destination des plaisanciers : entretien de bateaux de plaisance, vente de moteurs, distribution de grandes marques du nautisme comme Sessa Marine, Zodiac, Pacific Craft..., importation des bateaux Four Winns

 

A l'occasion des 50 ans de la société, ActuNautique est allé à la rencontre de Gérard Aicardi, dirigeant de la société éponyme.

 

Rédaction ActuNautique : Gérald Aicadi, votre chantier va fêter ses 50 ans pourriez-vous nous le présenter en quelques mots ?

Gérard Aicardi : Espace Aicardi, c'est une société familiale totalement dédiée au nautisme et à la satisfaction des besoins des plaisanciers, située à Ajaccio, route de Sagone Mezzavia. Espace Aicardi, c'est une équipe de 10 personnes pour un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros. 

R.A. : Vous en êtes le dirigeant. Quelle est son histoire ?

Mon grand-père, Joseph Aicardi, a créé Aicradi Marine en 1962. Aidé de son fils Alain, quelques année plus tard, ils ont fait prospérer l'affaire. En 1982, Alain de Danièle Aicardi ont pris la succession et 10 ans plus tard, nous avons succédé à nos parents, mon frère et moi pour ouvrir Espace Aicardi, une nouvelle activité de vente de bateaux sur 4500m2.  

A : Réparation, entretien, vente, importation... cette diversité est-elle la clé de votre succès ?

G.A. : Notre chantier à ce jour est principalement basé sur la vente de bateau, de semi-rigides de 5 à 16 mètres. Nous sommes ainsi concessionnaire exclusif pour Ajaccio des marques Capelli, Pacific Craft , Zodiac , Sessa Marine, des moteurs Yamaha et agent Volvo, des jets Yamaha, importateur pour la Corse des marque FOUR WINNS ET SEA WATER.

Nous avons un atelier de réparation particulièrement complet et avons 250 Bateaux en gardiennage sur 3 hangars. Un ensemble de prestations qui font de nous le leader des ventes sur la Corse dans nos catégories. 

R. A. : Quelles grandes évolutions constatez-vous au niveau des attentes des plaisanciers ?

G.A. : Nous avons affaire à une clientèle de mieux en mieux renseignée, sûrement du fait d'internet. Cette évolution conduit nos clients à rechercher un service global, de A à Z, sans contraintes. Les marques connues sont préférées et font valeur de refuge dans une période où les ventes ne sont pas faciles. L'électronique est de plus en plus demandée et les appareils de moins en moins compliqués à faire fonctionner. Les ventes de semi-rigides sur remorque sont en plein essor, sans doute du fait du manque de places de port. Enfin, nous constatons un regain des vente concernant les jet Yamaha liée à plusieurs nouveautés.

Espace-Aicardi-2.JPG

R. A. : Espace Aicardi fête ses 50 ans cette année. Quel est lez programme des réjouissances ? 

G.A. : Pour les 50 ans de la société, nous organisons des journées porte-ouverte du 18 au 20 mai inclus, avec des promotions spéciales 50 ans et un apéritif le samedi 19 mai. Ce n'est pas tous les jours qu'un chantier naval spécialisé dans la plaisance fête ses 50 ans ! 

 

http://www.espace-aicardi.com

Partager cet article

Commenter cet article

jacques buatois 10/04/2012 21:45

Bravo pour la société AICARDI pour son proffessionalisme, son amabilité et sa compétence en tout genre.
Le service est irréprochable
Bravo à la direction et aussi à tout le personnel