ActuNautique.com

Interview vidéo Yachting - Bénéteau innove avec le Swift Trawler 50

Bateaux connus pour rouler, les trawlers ont bien changé ces dernières années, notamment sous l'impulsion du chantier français Bénéteau.

Il y a 10 ans, Bénéteau rentrait sur le marché du trawler avec un concept révolutionnaire, à savoir celui du trawler... rapide. Jusqu'alors, les trawlers, ces bateaux de voyage bien connus, avaient les défauts de leurs avantages, et notamment une vitesse réduite, autour de 8 noeuds, et une fâcheuse tendance à rouler.

En lançant sa gamme de Swift Trawlers à coque à semi-déplacement, qui immédiatement connu le succès, près de 550 unités vendues en 10 ans, Bénéteau s'est de facto positionné comme l'iun des leaders mondiaux du secteur et innove une nouvelle fois avec le Swift Trawler 50.

Ce modèle opte en effet pour une motorisation à IPS Volvo Penta, qui améliore la consommation, réduit le bruit et apporte un plus indéniable lors des manoeuvres de port, pas toujours simples sur un navire doté d'un tel fardage, notamment en Méditerranée, quand le mistral souffle...

Autre évolution, un plan d'aménagement intérieur étonnant, qui permet d'offrir une habitabilité supéreiures à celle d'un Swift Trawler... 52 !

Présentation vidéo du Swift Trawler 50, avec Delphine andré, chef de produit trawler chez Bénéteau, qui répond aux questions de Nicolas Venance.

 

 

=> Autres articles sur les SWIFT TRAWLER

=> Toute l'actualité de Bénéteau

Partager cet article

Commenter cet article