ActuNautique.com

Interview vidéo Nautic 2012 - Nautitech dévoile les Nautitech 482 et 541

Pour le constructeur français de catamarans Nautitech, l'édition 2012 du salon nautique de Paris était l'occasion de présenter deux nouveaux bateaux dans la lignée d'une gamme qui a fait la renommée du chantier, les Nautitech 482 et 541.

Le Nautitech 482, dévoilé il y a quelques semaines à Lorient, est un catamaran de 15m qui succède au Nautitech 47 en plus léger et plus habitable, tout en reprenant les caractéristiques générales du 54 pieds du chantier devenu une référence du genre. L'exemplaire récemment mis à l'eau part pour un tour du monde, en l'occurrence un couple et ses 5 enfants...

Le Nautitech 541 est quant à lui une nouvelle version du 542 mais avec un seul poste de barre, sur flybridge, une disposition peu prisée par le chantier, qui lui préfère les traditionnels deux postes sur chaque coque, mais très demandée sur les marchés émergeants.

Autant de nouveautés que détaille Bruno Voisard, président de Nautitech au micro de Nicolas Venance, dans l'émission "Les Interviews de l'Industrie".

      => toutes les nouveautés du Nautic 2012 (dossier de 40 articles)

Partager cet article

Commenter cet article