ActuNautique.com

Jacques Perrin parrain de la 4ème promotion de l'Ecole des Mousses

Jacques-Perrin-et-la-4eme-promotion-de-l-Ecole-des-Mousses.JPG

Le 5 octobre 2012, le Centre d’instruction naval de Brest a reçu Jacques Perrin, le parrain de la promotion « Matelot Bernard Maître », quatrième promotion de l’École des mousses depuis sa réouverture en 2009. 

 

Après quatre semaines de formation, les 152 élèves (127 garçons et 25 filles) arrivés le 9 septembre dernier ont pu faire plus ample connaissance avec le célèbre comédien réalisateur.

Jacques Perrin est connu pour son attachement au monde de la mer.

Il a rappelé aux jeunes mousses que le métier de marin était un « métier magnifique au service de la collectivité ». En mer, ils éprouveront un profond sentiment de liberté mais ils devront faire preuve de rigueur et de discipline. La mer est l’espace de tous les courages, a-t-il ajouté, en évoquant le matelot Bernard Maître, lui-même ancien mousse, marin résistant fusillé en 1944 à l’âge de 20 ans.

Les mousses n’ont pas manqué de questionner Jacques Perrin sur ses connaissances du monde marin mais également sur le film « Océans » qu’ils ont visionné quelques jours auparavant. Ils sont ravis de cette première rencontre avec leur parrain et n’oublieront pas ses propos exprimés de manière très poétique.

Capitaine de frégate dans la réserve citoyenne, Jacques Perrin succède comme parrain à Bernard Giraudeau, Erik Orsenna et Jacqueline Tabarly.

Il sera présent aux grands rendez-vous qui ponctueront l’année à l’École de mousses, notamment lors de la cérémonie de présentation au drapeau, qui se déroulera le samedi 17 novembre prochain.

 

Photo - Marine Nationale

Partager cet article

Commenter cet article