ActuNautique.com

Jeanneau annonce le tout nouveau Sun Odyssey 379

Dans la lignée des Sun Odyssey 409 et 439, le Sun Odyssey 379 bénéficie des atouts majeurs de la nouvelle gamme Jeanneau.

 

Il a su, dans une démarche très optimisée, reprendre les ingrédients qui font le succès de ses ainés. Le design de la carène et du pont signé Marc Lombard, privilégie la performance, la manoeuvrabilité et l’ergonomie, avec une esthétique moderne et racée.

 

Jeanneau-Sun-Odyssey-379.JPG

 

Sur le plan hydrodynamique, le bouchain évolutif, la quille étudiée en simulateur numérique, et le safran à fort allongement, participent à la vitesse et à la stabilité de route du Sun Odyssey 379.

 

Sur le pont, les lignes tendues et modernes associées à d’élégants vitrages flush et à une ergonomie très étudiée, donnent immédiatement un sentiment de bien être et de sécurité.

Le Sun Odyssey 379 est nominé pour le European Yacht of the Year 2011/2012 dans la catégorie de «Family Cruiser». Rappelons que le Sun Odyssey 409 a gagné ce prix dans cette categorie en 2011.

 

Jeanneau-Sun-Odyssey-379-interieur.JPG

 

Outre son esthétique et son confort, le cockpit du Sun Odyssey bénéficie de dimensions hors normes. Avec son double poste de barre, le retour des manoeuvres à portée du barreur, la luxueuse table de cockpit et la jupe basculante, le Sun Odyssey 379 offre tous les atouts de bateaux de plus grande taille.

 

Le plan de voilure, très évolutif, peut être adapté à tous les modes de navigation. Mât classique ou enrouleur, génois à fort recouvrement ou foc autovireur, Code 0, spinnaker symétrique ou asymétrique... Chacun trouvera sur le Sun Odyssey 379 la voilure adaptée à son usage et à ses attentes.

 

Jeanneau-Sun-Odyssey-379-amenagement.JPG

 

La rédaction d'ActuNautique apprécie :

  • Le design, associant bois massif, inox et vaigrages clairs, reprend les matériaux traditionnels de la gamme Sun Odyssey. Les volumes impressionnants, la luminosité et l’aération, atouts majeurs de ses prédécesseurs, se retrouvent dans le Sun Odyssey 379 et participent à la convivialité des aménagements.
  • Grâce à la sélection de versions, d’options, de tissus et de planchers, chacun peut personnaliser son ambiance et décliner le Sun Odyssey 379 selon ses goûts. Des éléments de confort disponible en option tels que la climatisation, le propulseur d’étrave, la douche séparée ou la station audio intégrée, confirment qu’à l’intérieur aussi, le Sun Odyssey 379 veut jouer dans la cour des grands...
  • En navigation comme au port, l’aspect fonctionnel se traduit dans chaque détail. La cuisine en L et ses multiples rangements, la vaste glacière, la grande table de carré, la penderie à cirés et les assises utilisables en couchage, tout à bord du Sun Odyssey 379 confirme ses valeurs de vrai bateau de croisière.

Partager cet article

Commenter cet article

SPHERETECH CARAIBES 26/10/2011 23:16


Très très beau bateau,
cdt,
SPHERETECH CARAIBES
MOTORISTE CONSEIL AU SERVICE DE VOTRE MOTEUR,
tel: 0690356578