Jeanneau présente son tout nouveau voilier Sun Odyssey 509

Publié le par ActuNautique.com

Nouveau bateau amiral de la gamme Jeanneau 2012, inspiré du succès des Sun Odyssey 409 et du 439, le Sun Odyssey 509 sera l'une des grandes nouveautés des salons d’automne.

 

Tirant parti de l’ensemble des développements et des innovations des dernières années, il concentre toutes les qualités et les prestations qu’un propriétaire de Sun Odyssey peut désirer.

 

Signé Philippe Briand, le Sun Odyssey combine une esthétique intemporelle, des qualités marines hors du commun et
un confort inégalé.

 

Avec sa longue flottaison, la finesse de ses lignes, son bouchain évolutif et la répartition très étudiée des volumes, la coque ne demande qu’à allonger la foulée. Sa stabilité de route alliée à l’équilibre de ses appendices, font du Sun Odyssey 509 un voilier très marin, confortable et sécurisant dans toutes les conditions.

 

Le pont, avec son roof discret et son cockpit large et protégé, reprend les clés du succès des Sun Odyssey. Les lignes
tendues, l’harmonie des formes, les vitrages discrètement galbés, les nombreux panneaux de pont encastrés, les cordages intégrés, tout participe à l’élégance du Sun Odyssey 509.

 

Jeanneau-Sun-Odyssey-509.JPG

 

Dans le large cockpit, l’espace dédié à la détente, autour de la luxueuse table devance les postes de barre où reviennent les réglages de voiles. Le barreur peut à la fois visualiser l’un des deux écrans multifonctions, régler ses voiles et suivre sa route sans quitter son poste.

 

Au mouillage, la très large jupe basculante donne un accès privilégié à la mer et peut faire office de bain de soleil.

 

Le plan de voilure à fort allongement offre une très grande variété de choix de voiles. Le gréement peut être adapté à tous les modes de navigation. Avec deux choix de mât, trois choix de grand voile et de génois, et bien sûr la compatibilité avec les voiles type Code 0 ou les différents spinnakers. Le Sun Odyssey 509 offre une multitude de combinaisons possibles pour s’adapter aux besoins de chacun.

 

En descendant les larges marches qui donnent accès à l’interieur, on est immédiatement séduit par l’impression de volume et de clarté qui règne dans le Sun Odyssey 509. Le design intérieur, signé Philippe Briand, est basé sur du bois massif avec vernis mat, des couleurs claires et de nombreux éclairages indirects. Chaque détail sur le Sun Odyssey 509 a été étudié pour allier fonctionnalité et esthétique. Le résultat: des lignes harmonieuses et un sentiment immédiat d’aise et de confort.

 

Jeanneau-Sun-Odyssey-509-plan-amenagement.JPG

 

Avec dix hublots de coque, six vitrages de roof, dix panneaux de pont et quatre hublots, la ventilation et la lumière naturelle inondent le bateau. Le volume du Sun Odyssey 509 se traduit par quatre zones de vie dans la partie centrale: un carré avec une large table, une cuisine en «T» permettant à deux personnes de cuisiner simultanément, une banquette double équipée d’un bar, et une large table à cartes recevant toute la technologie de pointe pour naviguer et se divertir.

 

Partout les rangements sont nombreux, largement dimensionnés et facilement accessibles.
Dans les cabines, l’espace, le confort et la fonctionnalité sont de nouveau les maîtres mots. Chaque salle d’eau est équipée d’une douche séparée, les lits sont larges et l’occultation des nombreux vitrages est particulièrement travaillée. Les rangements sont là aussi nombreux, pratiques et volumineux

 

Enfin, plusieurs versions d’aménagements sont proposées: avec la sélection des ambiances de selleries, la couleur des planchers, et les nombreux équipements de confort proposés en option, chacun peut organiser et personnaliser le Sun Odyssey 509 à son image.

 

Jeanneau-Sun-Odyssey-509-interieur.JPG

Commenter cet article