ActuNautique.com

Kerne Yachting ServiceS (29) lance son activité de vente de bateaux d’occasion

Bien connue maintenant pour ses activités d’avitaillement des plaisanciers aux ports et en mer à l’archipel des Glénan (pain frais, journaux, recharges gaz..), la société Kerne Yachting ServiceS, plus connue sous son acronyme de Kyss, a lancé plusieurs activités nautiques complémentaires à la livraison de courses en mer pendant l’été 2012.

 

Dans la baie de Concarneau, tout l’été, le semi-rigide jaune, KYSS I avec à sa barre Marie-Pierre Lemarchand (en photo), a assuré des prestations de taxi boat et d’autre part a commercialisé des sorties en mer « personnalisées » jusqu’à 10 passagers pour partir à la découverte des Glénan. Les départs se faisant de Port la Forêt, Concarneau ou Trévignon.

 

La souplesse des horaires et la disponibilité du bateau prêt à appareiller dans les 30 minutes a rapidement fait le succès de la formule, pour les passagers désireux de se rendre rapidement (traversée en 30Mn) avec leurs bagages et leur matériel de pêche au gîte de groupe « le sextant » sur l’île Saint Nicolas, au Glénan.

 

marie-pierre-lemarchand.JPG

 

D’autre part, les mauvaises conditions météo de début juillet ont souvent obligé les navires à passager à annuler leurs vacations fautes de clients.

 

Pour autant, l’archipel n’est pas resté isolé. En effet, avec le concours de l’office de tourisme de Concarneau, les passagers qui souhaitaient impérativement faire la traversée vers l’archipel ou rentrer à terre, ont été mis en contact avec KYSS. Pour un tarif allant de 30 à 50€ par personne en fonction du type de demande et des conditions météo.

 

Nouveauté de l’été 2012, Kyss a pu assurer « à la demande », sur les bateaux victimes d’une avarie dans l’archipel des Glénan, des petites interventions techniques d’urgence ou le remplacement de pièces d’accastillages, perdues ou détériorées.

 

Ces interventions peu onéreuses comparées à un remorquage ont permis à plusieurs plaisanciers de « sauver leur vacances » et d’éviter une addition trop salée.

 

En parallèle à ces activités, Kyss a décidé de diversifier son offre de services et a lancé, au 1er Septembre, une activité de vente et location de bateaux.

 

La mission technico commerciale est effectuée par Dominique Lemarchand, ancien élève de l’Institut Nautique de Bretagne (INB). Les bateaux proposés à la vente appartiennent principalement à des particuliers non présents sur la côte ou qui n’ont pas trop de temps à consacrer à cette démarche. Une autre partie des bateaux sont proposés en partenariat avec des chantiers nautiques situés en Finistère sud et Morbihan et qui passent par KYSS pour la vente de leurs bateaux d’occasion souvent parfaitement entretenus et révisés.

 

Dominique Lemarchand précise sur ActuNautique : "Kyss apporte un soin particulier à la préparation et à la dépersonnalisation du bateau. Une fois la vente effectuée, le bateau est transporté par voie terrestre ou pour un coût moindre convoyé par la mer".

 

Partager cet article

Commenter cet article