ActuNautique.com

L’actualité des catamarans Alliaura Privilège 745 bat son plein

Actuellement 6 unités de ce catamaran de luxe naviguent à travers le monde… Rétrospective sur ActuNautique.com  !

 

Lancé en mars 2006, le premier Privilège 745, après avoir été présenté aux différents salons en Méditerranée, a continué ses navigations dans cette zone en charter. Il a ensuite rejoint Tortola, dans les îles vierges britanniques.

 

Les unités deux et trois naviguent respectivement dans la mer des Caraïbes et sur la côte Est d’Amérique Latine pour un usage strictement privé par leur propriétaire.

 

Le quatrième Privilège 745 avait rapidement quitté la France en janvier 2010 pour venir en aide à Haïti avec vivres et médicaments suite au séisme. Depuis, il a rejoint une base de charter à St Martin. Cette unité dédiée à la location avec équipage offre des prestations haut de gamme pour des croisières de rêve de court, moyen ou long terme.

 

La cinquième unité, qui avait quitté la Méditerranée en mars dernier, était aux premières loges pour suivre la Seychelles Regatta du 20 au 27 mai 2011. Ce Privilège 745 est disponible à la location avec équipage pour des séjours sur-mesure. Une croisière inédite intégrant les îles les plus exclusives de l'archipel Seychellois a été définie spécifiquement pour ce bateau. Le chef cuisinier à bord, formé au subtil mélange de la cuisine Européenne et Créole, se fait un plaisir de concocter des plats les plus raffinés des Seychelles.

 

Enfin le sixième Privilège 745 a été mis à l’eau fin avril 2011. Il naviguera jusqu’en mer Méditerranée dans un premier temps avec son propriétaire et traversera l’Atlantique pour les Caraïbes.

 

A noter que les septième et huitième unités sont actuellement en construction au chantier de Lanester, près de Lorient.

 

catamaran Alliaura-Privilege-745-sur actunautique.com l actualite de la voile et du nautisme

 

interieur du catamaran Alliaura-privilege-745- sur actunautique.com l actualite de la voile et du nautisme

Partager cet article

Commenter cet article