ActuNautique.com

L'Agence de design Fritsch-associés devient Fritsch-Durisotti

L'agence de design Fritsch-associés change d'identité et présente à cette occasion son nouveau site internet.

 

Parce qu'Antoine FRITSCH et Vivien DURISOTTI travaillent en complète synergie depuis plusieurs années, leur nouvelle identité révèle cette réalité sous le nom de Fritsch-Durisotti.

 

 

L'agence fonctionne en osmose sur le plan des idées et des concepts, ce qui a permis la création d'une véritable philosophie centrée autour de la  recherche d'équilibre entre l'homme et son environnement. Chaque projet est abordé avec une vision globale, ayant pour objectif de proposer une réponse juste, qui soit la plus pertinente par rapport aux attentes de l'utilisateur.

 

fritsch---durisotti.png

 

Lorsqu'ils créent, Antoine et Vivien s'appuient sur des fondamentaux complémentaires.

 

Le sens de l'utile : pourvoir à l'objet une fonction essentielle à l'homme dans un contexte précis. L'économie : mettre la matière là où elle est nécessaire, enlever le superflu, comme dans la nature. L'ingéniosité : pour rendre simple et compréhensible des objets complexes. L'esthétique par une approche épurée et des formes aux courbes tendues. Et enfin, l'éco-conception par la maîtrise des enjeux auxquels fait face la société d'aujourd'hui.

De cette fructueuse collaboration est née de nombreux projets où se retrouvent les valeurs chères à l'agence : innovation, sensibilité, simplicité, respect de la nature et des hommes.

Dans cette agence, le design est une discipline où l'on cultive des domaines très variés et où chaque démarche nourrit et enrichit les projets futurs. L'agence a ainsi collaboré avec des grands noms de l'édition comme Steiner et Roche-Bobois, de grandes entreprises comme Seb, Sagem, RATP ou Hermès et s'est fait remarquer dans le monde du nautisme avec les kayaks Bic Sport, la création du Class 2M et le design de l'Iguana yacht.

Quelques exemples de réalisations dans le nautisme

Le Class 2M est un quillard de près qui associe performances et design.

Construit par le chantier Rochelais Naval Force 3, il est destiné à la navigation sur des plans d'eau protégés sur un double programme de promenade ou de régate. Il a été élu bateau de l'année au salon de Newport en 2011

Class-2M.JPG

 

L'ensemble de la gamme de kayaks BIC Sport (BILBAO, TOBAGO, SCAPA, OUASSOU, YAKKA, KALAO) a été dessiné à l'agence et BIC Sport fort de son succès est leader en Europe sur ce secteur.
kayak-BIC.png





Partager cet article

Commenter cet article