ActuNautique.com

L'Almanach du Marin Breton N°114 est sorti !

Un monument historique, pour les uns, un fleuron du patrimoine maritime pour les autres, bref, un incontournable, tel se présente l'Almanach du Marin Breton, lancé il y a 114 ans par Jacques Trézac.

 

Document nautique reconnu par les autorités, il est obligatoire à bord de tout bateau (de plaisance, de commerce ou de pêche), l'Almanach du Marin Breton se compose de 2 tomes qui regroupent tant des aspects réglementaires relatifs à la navigation, que des apsects plus pratiques.

 

almanach-du-marin-breton-2012.png

 

Diffusé à 21000 exemplaires, dont 63% à des bretons, 10% à des parisiens et 10% à des normands pour un secteur de navigation s'étendant de Dunkerque à Hendaye, cet almanach, qui compte parmi les 2 références du genre, a effectué sa révolution l'an dernier, quand d'un ouvrage unique, il s'est scindé en deux tomes, les plaisanciers se plaignant de sa trop grosse épaisseur, peu pratique à bord !

 

Plus pratique que jamais, l'Almanach du Marin Breton est cependant toujours aussi éthique : les recettes de sa vente servent en effet à fiancer des prêts d'honneur et à effectuer des dons à la SNSM.

 

Autant d'arguments pour ne pas manquer cette édition 2012 dans laquelle chacun trouvera son compte !

Partager cet article

Commenter cet article