ActuNautique.com

L'assureur Groupama vend son maxi trimaran Groupama 3 à Banque Populaire

En grande difficulté financière et souhaitant à terme se désengager de la voile, Groupama vient de céder Groupama 3 à Banque Populaire.

 

 

Longtemps, les assureurs ont voulu se lancer dans les activités bancaires, à contrario des banquiers qui se lançaient dans l'assurance. A ce petit jeu de "je viens te chercher où tu es", il semble que l'assureur Groupama ait perdu la partie face aux Banques Populaires, dans le domaine... de la voile cette fois-ci !

 

Nous apprenons en effet que la banque mutualiste française vient de racheter le maxi trimaran Groupama 3 à son propriétaire qui prévoit à terme, d'abandonner le sponsoring des courses au large et des régates.

 

Un abandon dû à une situation financière calamiteuse pour cette compagnie d'assurances, initialement centrée sur l'agriculture, dont les diversifications et investissements ne semblent pas avoir été judicieux.

 

groupama-sailing-team-lorient.JPG
Groupama Sailing Team - Lorient

 

Dans le domaine de la voile, ce retrait est d'autant plus mal vécu que Groupama avait su constituer une Dream Team, notamment avec Franck Cammas, Dream Team qui a en particulier remporté avec brio la dernière Volvo Ocean Race.

 

Une victoire qui a beaucoup oeuvré pour l'image de marque de la société, au moment où elle en avait vraiment besoin, mais qui aujourd'hui ne correspond plus aux restrictions budgétaires résultant de sa restructuration.

 

La venue chez Banque Populaire de ce maxi trimaran profitera logiquement à Armel Le Cléac'h, actuel second du Vendée Globe. La roue tourne...

 

Partager cet article

Commenter cet article